ecrans

Philippe H
    ecrans
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 544
Depuis le 2 juin 2009
Paris ou ailleurs
Bonsoir

A lire:

http://www.color-source.net/Documentati ... e_2009.pdf
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, très intéressante étude, merci :D

là où je fini par avoir un doute, mais je suis un malade, je le sais,
c'est quand je vois qu'il n'ont même pas inclus dans le test comme référence un bon écran à tube

ça aurait permis d'être un peu moins consumériste et aurait relativisé les qualités des écrans TFT :lol:
et puis comparé à un CRT c'est un poil triste niveau performances pures.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
BouBou
    ECRAN
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 393
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
Bonjour,

Je suis un peu comme Eric, j'ai un écran plat mais dès ma retraite et un peu de monnaie, je saute sur la prochaine occasion d'Eric pour un écran au top d'occasion.

Le seul inconveneint c'est la place, tant pis on se serrera.

CB.
Retour au Moyen format & objectifs fixes.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Oui mais c'est logique pour un guide d'achat : il faut bien que le produit existe en magasin :?
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4668
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Et bien moi je trouve que, pour un photographes ou des mamateurs photos donc dans notre contexte, ce comparatif est un ramassis de co _ _ _ _ ies. Je vous laisse compléter.

Ce type de comparaisons est juste bon pour quelqu'un qui veux choisir un écran multimédia chez lui bon pour regarder un bon dvd et donc de bien mettre en valeur tout les artifices d'un bon film commercial ou laors un gammer.

Pour quelqu'un qui est un ammteur de photo c'est tout autre chose.

Si même on veux aller très loin le but n'est t-il pas de postraiter ces images de façon à les rapprocher le plus de print et l'aboutissement vers l'édition.

Avec des traitements fait avec un écran à large gamut, bien au delà des 100 % de l'adobe RGB 98, je vous dit pas la déception de l'auteur un foi que son image sera convertit en CMJN.

L'Adobe RGB 98 ayant été conçu dans le but de déterminer un standard a peu près représentatif de ce qui peut être transcrit à quelque chose près en offset, pourquoi aller s'embêter à travailler dans un gamut qui limitera une édition éventuel.

Certain vous dirons oui mais avec les imprimantes jet d'encre maintenant on obtient des couleurs que l'on à pas en offset.
Certes mais çà servira à quoi ? Payer plus cher le matos. Ce gamut est plus que satisfaisant à mon sens.

Ensuite il juge des écrans haut de gamme concernant la luminescence en rouge par ce que le taux est trop bas. Dans notre domaine plus il est bas mieux c'est. Un bon vieux 100 cd rien de tel. Pas besoin de plus au delà de 250 c'est déjà beaucoup trop.
Un vrai spectrophotomètre vous fera redescendre tout cela en vitesse.

Quant au aux de contraste et bien pareil on se retrouve avec des écrans qui on un ratio de 500:1 qui se retrouve en rouge également alors que l'idéal est autour de 400:1 alors avec leur plus de 1000:1 mois il me pète les yeux.

C'est pas dure de voire cela il suffit d'éplucher les docs des fabriquants comme eizo lacie et nec quato pour savoir ce qui est l'idéal. Et même chez eux il y a des me_ _es.

Comme dit DIDO çà vaux pas un bon vieux CRT moi j'ai un bon vieux formac et un IBM qui on des carctéristiques identiques aux écran que préconise DIDO comme le LACIE ELECTRON, il n'y a pas photo mon nec 2690 qui coûte dans les 1000 euro Ht est nul à coté et pourtant.

Dans cet article je ne situe pas de cible de client. hors dans la chaine graphique avant de faire quoi que ce soit on doit toujours savoir ou l'on doit aboutir avant d'agir.

Je vais sans doute vous paraître excessif mais ce n'est ni plus ni moins que de la course à l'armement tout celà. Argument commerciale et bla bla bla

Cdt tout cela quand même. :wink:
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
En matière de course à l'armement nous sommes d'ailleurs très bien placé ici, sur le forum :lol:
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4668
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Pour ma part çà va. J'ai encore du chemin à faire avant de partir en guerre.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités