HP 9180, retour d'experience

chrisk
    HP 9180, retour d'experience
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Intéressé par cette imprimante, pouvez-vous me laisser vos retours d'experience avec cette imprimante, notamment pour des tirages n/b ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Un truc avec les imprimantes HP. Je ne sais pas s'ils ont ameliore les choses, mais les anciennes (la mienne est une 1220C A3+) avaient tendance a avoir de gros problemes avec les papiers epais, quitte a ne plus pouvoir etre utilisable avec au bout de quelque temps: super qualite d'impression mais plus possible a utiliser...

A verifier donc si ce probleme, lie a la mecanique de la partie mouvement/placement des feuilles, a ete resolu ou est toujours la.
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
C'est celle que j'utilise. Il faut mettre à jour le "firmware" et je me sers du logiciel HP pour imprimer.
J'obtiens d'excellents résultats et de manière constante dans le temps mais je prépare longuement les fichiers pour l'impression ("soft proofing").
Elle a imprimé sans problème après 3 semaines d'arrêt (vacances).
Les cartouches sont simples à changer à la volée. L'on peut également changer les têtes s'il y avait un problème.
Il est préférable de prendre des papiers HP.
C'est la seule imprimante que je connaisse donc je ne peux pas comparer avec Epson.
Je ne l'utilise qu'en couleur (scan de négatifs). Le noir et blanc c'est avec l'agrandisseur.
A bon chat, bon rat !
photocor
    même conclusion
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
J'ai cette imprimante et elle me donne entière satisfaction.
J'utilise deux papiers avec des profils personnalisés.
Le Ilford gold fibre silk pour le noir et blanc.Cela reste moins bon que mes N&B argentique.
Le Harman Gloss FB AI pour la couleur.
Le papier HP advance est très bon pour le tout venant, mais il manque un peu de tenue et fait plastique.
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Merci à vous pour vos interventions.

@photocor : Pour tes tirages n/b... sont ils issus de scans ou de fichiers 100 % numérique et réinterprétés en n/b ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
photocor
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Bonjour,
Je ne scanne plus mes négatifs faute de scan correct>. Le peu que j'ai scanné c'était avec une machine vraiment très limite (sur mon site, les photos sont de fait très, très loin de la qualité réelle.)
Les impressions sont donc faites uniquement à partir du m8.
Cordialement
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
venant d'une epson 2400 qui a rendu l'ame :evil: les têtes interchangeables sont une bénédiction :D
La qualité de fabrication est au top !
L'autocalibration est un plus et l'on peut 'presque' se contenter des profils fournis par HP
C'est une légende urbaine que de dire qu'elle n'accepte que les papiers HP, elle marche tres bien avec tout ou presque jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur (c'est tout de même impressionant)
Elle semble "un poil" en dessous en papier ultra brillant mais ..... m'en fout j'en utilise pas :D

Attention !! si vous utilisez des profils ne pas oublier de mettre l'option "gestion de la couleur" sur "geré par l'application" sinon les deux se "mélangent" et le résultat est catastrophique.

Faites ou faites réaliser un profil pour vos papiers fétiches et là on tourne à l'extase

Ha si un défaut tout de même on dirait un tank sovietique :D :D :D
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
comment fait on pour faire rendre l'âme à une 2400 ?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
J'ai également entendu dire, que les buses sur les imprimantes epson avait une facheuse tendance à se boucher, est-ce vrai ?

Cordialement.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Moi mon epson, elle m'a fait la totale :D buses bouchées, pad de récupération d'encre plein et électronique style "arbre de noel" :D
Soyons clair, jusque là j'en étais content mais quand les têtes se bouchent (pourquoi ?) c'est retour sav alors que chez HP c'est 24 € = une nouvelle tête et ça repart
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Dernière question... pensez vous que ça vaille encore d'investir dans l'imprimante HP, alors que celle-ci est depuis plus de 2ans sur le marché ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
photocor
    Pourquoi?
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
L'avantage est qu'on la trouve à pas trop cher (moins cher que le même modèle plus cheap).
Est il vraiment nécessaire d'avoir toujours le dernier modèle alors que l'existant offre une très bonne qualité en A3+.
Le mieux est l'ennemi du bien :D
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Surtout que la nouvelle utilise les mêmes encres et têtes ce qui est tout de même une grantie de les trouver facilement ..... un moment :D
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
J'ai également entendu dire, que les buses sur les imprimantes epson avait une facheuse tendance à se boucher, est-ce vrai ?


légende urbaine... :wink:

la seule Epson que j'ai vu avec des buses vraiement bouchées apartenait à un membre du forum qui était prêt à s'en déssaisir...et le problème a été rondement solutionné...Par contre pour le pad à vider soit c'est intervention maison, soit retour station sav...mais rien de bien méchant...Et pour remplir le pad il faut qqs purges quand même...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
C'est aussi ce que je disais .... avant et j'en ai débouché un paquet mais là ... fini.
Soyons d'ailleurs clairs, je n'ai jamais dit que les epsons étaient mauvaises, j'ai juste dit que les têtes interchangeables d'HP étaient une "excellente" idée et une sécurité d'esprit.
Comme en plus la HP est tres bonne ...... sauf si vous êtes un fana du super brillant.
pour les papiers elle se contente tres bien de mon stock de papier epson, fuji avec les profils HP, j'ai tout de même refait des profils :D mais la différence est tres minime
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités