Expérience avec la prise USB du M8 - Blocage au chargement

Archi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
Bonsoir Alain, tout à fait OK avec votre message ,en fait je n'avais jamais eu ce probléme avec mes transferts depuis mon D-LUX2 ou autres APN mais la taille des fichiers génerés par le M8 me font envisager quelques petits travaux de mise à niveau sur mon PC à moins que j'opte pour du MAC double OS car dans une autre activité de loisir j'ai des softs qui ne tournent que sous WinDaube.... :) :) :) :)
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
legallou a écrit :
Leica n'a pas mis sur le M8 un interface Firewire pour faire trois sous d'économie.
D'autant plus dommage que le DMR a une connexion FireWire.

Lexar a annoncé un lecteur SD avec connexion FireWire 800 :D Voir cette nouvelle. SanDisk ne propose ce type de lecteur que pour les cartes CF. Notez que le gain du FireWire 800 par rapport à du FireWire "standard" (400) n'est pas évident car les cartes mémoires n'ont pas le débit d'un disque dur.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Non, je vois un énorme avantage à mettre ce genre de prise USB: c'est disponible sur vraiment tous les ordinateurs ce qui n'est pas le cas du Firewire et on trouve aussi le cable à chaque coin de rue.

Pas mal de mes périphériques (GPS...) ont maintenant des prises USB comme ca et je trouve bien de pouvoir utiliser le même cable.

Le DMR est plus adapté au travail sur pied connecté à l'ordinateur que le M8 et dans ce cas, le Firewire est effectivement peu génant.
legallou
Régulier
Messages : 127
Depuis le 23 déc 2006
Bretagne
Dernier message pour mon problème, car je commence à penser sérieusement à une corruption de firmware. Ce matin, cela bloquait à environ 10 photos, ce soir je bloque à deux photos.

J'ai reformaté la carte SD, pas d'impact.

J'ai changé de câble, et là vous allez rigoler. Jusqu'à maintenant j'utilisais celui qui était en permanence connecté sur mon iMac, soit le câble USB de mon Tomtom. J'ai pris le câble fourni par Leica avec le M8. Et bien, Image Capture (je suis en version US pour tous mes logiciels) se lance, donc l'iMac à bien reconnu un APN, mais après Image Capture me dit "il y a rien de connecté au bout de votre bout de fil". Ceci quel que soit l'une des trois prises USB de l'iMac. J'ai repris le câble du Tomtom, OK, M8 reconnu et deux photos chargées avant blocage.

Bon :
1 - Pour ce soir, je bois un coup de rhum et vous emmerde plus, assez galéré (j'ai l'impression d'être sur window).
2 - j'achète un lecteur de cartes
3 - je reload le firmware 1.09 pour voir

Bonne soirée
Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités