Posté: mercredi 8 février 2023 - 16:19
Cet été, j'ai commis cette image dans une chapelle latérale de l'église de Rochefort-en-terre où l'on n'y voyait goutte :
FUJIFILM GFX100S Fujifilm Fujinon GF45mm F2.8 R WR Iso 1250
L'image n'avait qu'un intérêt documentaire et j'ai sorti ceci avec Capture One Pro 22, sans trop pousser, en mode auto ou presque :
FUJIFILM GFX100S Fujifilm Fujinon GF45mm F2.8 R WR
A la suite des annonces assez confuses de Phase One, j'ai essayé DXO Photo Lab 6, ce qui a donné ceci en mode auto (aussi) :
FUJIFILM GFX100S GF45mmF2.8 R WR
Il y a, bien sûr, une différence de rendu (contraste, colorimétrie) mais en "crop 100 %", la vraie différence est assez frappante :
C1 PRO
DXO DeepPRIME XD
C1 PRO
DXO
Le traitement de DXO garde la netteté du fichier et fait disparaître le (s) bruit (s).
C'est assez spectaculaire et sans peine (même si l'ergonomie globale du logiciel laisse à désirer AMHA).
J'ai fait la comparaison avec d'autres images et les conclusions sont les mêmes.
Je serai intéressé de connaître votre expérience avec les différents "débruiteurs" du marché ???
FUJIFILM GFX100S Fujifilm Fujinon GF45mm F2.8 R WR Iso 1250
L'image n'avait qu'un intérêt documentaire et j'ai sorti ceci avec Capture One Pro 22, sans trop pousser, en mode auto ou presque :
FUJIFILM GFX100S Fujifilm Fujinon GF45mm F2.8 R WR
A la suite des annonces assez confuses de Phase One, j'ai essayé DXO Photo Lab 6, ce qui a donné ceci en mode auto (aussi) :
FUJIFILM GFX100S GF45mmF2.8 R WR
Il y a, bien sûr, une différence de rendu (contraste, colorimétrie) mais en "crop 100 %", la vraie différence est assez frappante :
C1 PRO
DXO DeepPRIME XD
C1 PRO
DXO
Le traitement de DXO garde la netteté du fichier et fait disparaître le (s) bruit (s).
C'est assez spectaculaire et sans peine (même si l'ergonomie globale du logiciel laisse à désirer AMHA).
J'ai fait la comparaison avec d'autres images et les conclusions sont les mêmes.
Je serai intéressé de connaître votre expérience avec les différents "débruiteurs" du marché ???