Résolution d'un écran

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
mektoub a écrit :
En qui qui concerne l'écran, j'ai aussi un superbe 15,4" en 1920x1200 natifs: ce type d'écran haut de gamme est peu commun et offre l'avantage d'afficher tes images en 150dpi réels sur la dalle
Ton système d'exploitation gère ça bien ? Tu arrives à bien lire les menus et autres textes ? Sur Mac, il faut attendre "Leopard" (nouvelle version de MacOS X, prévue bientôt) pour avoir un système "indépendant de la résolution". D'autres systèmes font peut-être mieux.
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
oui, aucun souci, et si certains trouvent les icônes et fontes trop petites, cela se re règle aisément dans les paramètres win xp

pour moi ce type d'écran est essentiel au boulot: permet de travailler dans Word en 2 pages/page (voire plus) de façon très lisible ou de faire défiler 2 documents en parallèle à l'écran
Dormeur
    Ecran
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
citation :
En qui qui concerne l'écran, j'ai aussi un superbe 15,4" en 1920x1200 natifs


Grand Dieu, c'est quoi ce format d'écran ? Jamais entendu parler de fractions de pouces dans un format d'écran. J'aimerais en savoir plus pour ne pas mourir idiot. Surtout avec une telle résolution. Autre question : c'est quoi des pixels natifs ?
gautier
    Re: Ecran
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
mektoub a écrit :
et si certains trouvent les icônes et fontes trop petites, cela se re règle aisément dans les paramètres win xp
OK. C'est quand même un pis-aller, faute d'avoir un système et des applications réellement indépendantes de la résolution (un peu comme l'ancien PostScript Display de Sun ou le futur MacOS, voir cette nouvelle à propos d'un brevet Apple).

Dormeur a écrit :
Jamais entendu parler de fractions de pouces dans un format d'écran.
Pourquoi pas ? On peut bien faire un écran dont la diagonale ne fasse pas un nombre de pouces ronds. La taille d'un écran est généralement donnée à travers la longueur de sa diagonale, en pouces ( 1 pouce = 2,54 cm ). Avec les différents rapports hauteur/largeur qui existent actuellement, cela n'est plus suffisant pour caractériser un écran (sans même parler de résolution).
Dormeur
    Formats d'écran
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
Je veux bien, c'était une question sans arrière pensée, mais ça correspond à quoi, un portable panoramique ? Et les pixels natifs ?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Panoramique : plus large que haut
Pixel natif : point élémentaire d'un écran LCD, constitué de trois sous-pixels
Dormeur
    Pixel natif
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
Merci.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités