Adobe - Camera Raw - Profies de développement

tenmangu81
    Re: Adobe - Camera Raw - Profies de développement
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Je connais mal Adobe, mais il me semble qu'on peut maintenant choisir le profil de l'appareil dans les préférences. De plus, un profil .dcp (et pareil pour les .icc) réalisé par un utilisateur n'est valable que pour son propre boitier.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Pourtant, le M11 apparaît bien chez moi....
Pour qu'il apparaisse, il a fallu que j'importe des images prises avec le M11.

tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
lemoustic a écrit :
Et dans votre dossier des profiles de caméra raw, qu’est-ce qu’il y a comme dossiers pour Leica?

Je précise que je suis sous Ligtroom Classic.

Merci

Eric


En effet, dans la bibliothèque cachée, je n'ai que les profils que vous indiquez. Dans le contenu du paquet Lr Classic, il y a beaucoup plus de profils pour les boitiers Leica, mais pas celui du M11 :shock:
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
lemoustic a écrit :
J'en conclurais, qu'à part si quelqu'un a créé ces profils avec DNG Profile Editor et partage ses fichiers, il faut attendre le bon vouloir d'Adobe ?


Oui. Adobe n'a jamais été très clair avec ses profils d'entrée, contrairement à Capture One, que j'utilise quotidiennement.
tenmangu81
    Re: Adobe - Camera Raw - Profies de développement
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Le catalogue de Capture One est maintenant meilleur et plus rapide que celui de Lightroom. J'ai fait le test sur les deux : Lightroom est un escargot sur mon MacBook Pro 15" de fin 2013, comparé à Capture One, et pas seulement pour le catalogue !!
Bon, bien sûr, il faut accepter le travail de migration....

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités