Macbook Pro

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je pense qu'il t'a baratiné parce que je l'ai vu à la Fnac Digitale à Paris et qu'il pouvait commander pas mal de choses.

Je pense qu'il a senti qu'en te pipotant, il pouvait te pousser à acheter tout de suite.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6068
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
bardamu a écrit :
sylvain a écrit :
Oui bien sûr, échange à la Fnac, même si tu dois attendre un peu pour avoir un écran mat.


Tu penses qu'il peuvent en recevoir ? ça serait bien cool...
Le mec de Lille m'a donc carrément baratiné en disant que le mat était une exclu de l'Applestore...


C'est quoi ces revendeurs ?!!!

En principe, tu peux encore l'échanger.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14798
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Tous les revendeurs ne proposent pas les options (ne peuvent pas proposer ?). C'était le cas de la FNAC de Toulouse il y a quelques temps. Cela dépend peut-être des magasins.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6068
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
bardamu a écrit :
le mat, c'est que sur l'Applestore m'a dit le vendeur...en précisant que des photographes prenaient de plus en plus souvent du brillant (et là, son nez s'est mis à pousser)


Balancer des inepties pareilles, c'est honteux.

Ils feraient mieux d'apprendre à connaitre les produits qu'ils vendent....
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
Merci à vous pour ces précieux conseils !

J'irai dès demain matin, et je vous tiendrai au courant.

Je demande donc à un administrateur de bien vouloir suspendre l'annonce que j'ai mise en ligne...merci de votre compréhension !
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
Ben oui, mais leurs conditions générales de vente parlent d'avoir dans les magasins, et de remboursement sur le site Fnac.com (si retour dans les 5 jours).

Ce qui me parait illégal au regard du droit commercial comme certains summiluxiens me l'ont confirmé en MP.

Bref, "misleading" une fois de plus, vive la France :wink:
Btd
Régulier
Messages : 258
Depuis le 9 jan 2006
Nancy
avant de tout revendre, regarde cette affaire de film plastifié pour "matt-er" un écran brillant. j'ai vu ça chez le revendeur apple de Nancy (leur numéro de tel sur http://www.easy-computer.fr ), ça coûte de l'ordre de 30 euros je crois (j'ai plus en tête la marque, .. sinon ça doit aussi se retrouver par une recherche google).

Btd
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Btd a écrit :
avant de tout revendre, regarde cette affaire de film plastifié pour "matt-er" un écran brillant. j'ai vu ça chez le revendeur apple de Nancy (leur numéro de tel sur http://www.easy-computer.fr ), ça coûte de l'ordre de 30 euros je crois (j'ai plus en tête la marque, .. sinon ça doit aussi se retrouver par une recherche google).

Btd


Ca n'a pas très bonne presse chez ceux qui l'ont essayé : rendu granuleux, parfois jaune...

J'avais un peu regardé quand les nouveaux MacBook Pro 15" n'étaient disponibles qu'en brillant.
Btd
Régulier
Messages : 258
Depuis le 9 jan 2006
Nancy
ok, merci pour le tuyau.

Btd
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
Et bien finalement, la FNAC m'a remboursé.

Sachez le, il vaut mieux acheter chez eux sur le site FNAC.COM, car le remboursement ne sera pas discuté, quelque soit le motif du retour, dans les jours suivant l'achat.

Dans un magasin FNAC, il vous imposent un avoir...
Ce n'est qu'après de pénibles discussions avec la moitié des vendeurs et le sous-directeur, qu'ils ont accepté le remboursement. Je leur ai dit que c'était illégal, blablabla...Il faut leur parler d'avocat pour qu'ils acceptent de céder. Lamentable.

Enfin, il ne me reste plus qu'à commander sur l'Applestore :wink:

Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
Jmichel33
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Cela fait pourtant partie des conditions générales et des procédures internes ! Ce qui n'est pas normal c'est qu'un cadre de magasin (le sous-directeur en question que vous avez rencontré doit être le Responsable des Produits Techniques) ne les applique pas.

Mais, bon, la FNAC n'est plus la FNAC depuis longtemps.

Plus rien ne m'étonne malheureusement.

L'essentiel est tout de même qu'ils t'aient remboursé.

Le mieux aurait été pourtant qu'ils soient capable de commander cette option d'écran mat, et le best de l'avoir en stock !
Cette option existe dans le référencement national. Là encore, la méconnaissance des outils (la Gestion Unitaire) est le signe qu'il n'y a pas grand chose qui fonctionne dans ce magasin.

Une autre solution aurait également consisté, s'ils ne l'avaient pas en stock, d'aller voir dans le stock des magasins, ou de l'entrepôt central. Apple est référencé depuis très longtemps à la FNAC.... Mais là encore il faut savoir se servir de l'application interne...
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
en effet, ils n'ont même pas essayé de répondre à ma demande en me proposant un matériel adapté...par contre, essayer de fourguer un avoir, ça ils savent !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14798
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il te reste à aller voir un "Apple Premium Reseller". Il y en a un à Lille d'après le site Apple. Sinon, Apple Store.
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
Merci Gautier ! Oui, direction l'Applestore je crois !
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6068
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
bardamu a écrit :
Et bien finalement, la FNAC m'a remboursé.

Sachez le, il vaut mieux acheter chez eux sur le site FNAC.COM, car le remboursement ne sera pas discuté, quelque soit le motif du retour, dans les jours suivant l'achat.

Dans un magasin FNAC, il vous imposent un avoir...
Ce n'est qu'après de pénibles discussions avec la moitié des vendeurs et le sous-directeur, qu'ils ont accepté le remboursement. Je leur ai dit que c'était illégal, blablabla...Il faut leur parler d'avocat pour qu'ils acceptent de céder. Lamentable.

Enfin, il ne me reste plus qu'à commander sur l'Applestore :wink:

Merci encore à tous pour vos précieux conseils.


Bonne nouvelle !
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités