pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Je pense qu'il t'a baratiné parce que je l'ai vu à la Fnac Digitale à Paris et qu'il pouvait commander pas mal de choses.
Je pense qu'il a senti qu'en te pipotant, il pouvait te pousser à acheter tout de suite. |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6068Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
bardamu a écrit : sylvain a écrit : Oui bien sûr, échange à la Fnac, même si tu dois attendre un peu pour avoir un écran mat.Tu penses qu'il peuvent en recevoir ? ça serait bien cool... Le mec de Lille m'a donc carrément baratiné en disant que le mat était une exclu de l'Applestore... C'est quoi ces revendeurs ?!!! En principe, tu peux encore l'échanger. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
gautier |
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Administrateur Messages : 14798Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Tous les revendeurs ne proposent pas les options (ne peuvent pas proposer ?). C'était le cas de la FNAC de Toulouse il y a quelques temps. Cela dépend peut-être des magasins. |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6068Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
bardamu a écrit : le mat, c'est que sur l'Applestore m'a dit le vendeur...en précisant que des photographes prenaient de plus en plus souvent du brillant (et là, son nez s'est mis à pousser)Balancer des inepties pareilles, c'est honteux. Ils feraient mieux d'apprendre à connaitre les produits qu'ils vendent.... "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
bardamu |
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Spécialiste Messages : 1908Depuis le 5 oct 2008 Bruxelles |
Merci à vous pour ces précieux conseils !
J'irai dès demain matin, et je vous tiendrai au courant. Je demande donc à un administrateur de bien vouloir suspendre l'annonce que j'ai mise en ligne...merci de votre compréhension ! |
bardamu |
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Spécialiste Messages : 1908Depuis le 5 oct 2008 Bruxelles |
Ben oui, mais leurs conditions générales de vente parlent d'avoir dans les magasins, et de remboursement sur le site Fnac.com (si retour dans les 5 jours).
Ce qui me parait illégal au regard du droit commercial comme certains summiluxiens me l'ont confirmé en MP. Bref, "misleading" une fois de plus, vive la France |
Btd |
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Régulier Messages : 258Depuis le 9 jan 2006 Nancy |
avant de tout revendre, regarde cette affaire de film plastifié pour "matt-er" un écran brillant. j'ai vu ça chez le revendeur apple de Nancy (leur numéro de tel sur http://www.easy-computer.fr ), ça coûte de l'ordre de 30 euros je crois (j'ai plus en tête la marque, .. sinon ça doit aussi se retrouver par une recherche google).
Btd |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Btd a écrit : avant de tout revendre, regarde cette affaire de film plastifié pour "matt-er" un écran brillant. j'ai vu ça chez le revendeur apple de Nancy (leur numéro de tel sur http://www.easy-computer.fr ), ça coûte de l'ordre de 30 euros je crois (j'ai plus en tête la marque, .. sinon ça doit aussi se retrouver par une recherche google). Btd Ca n'a pas très bonne presse chez ceux qui l'ont essayé : rendu granuleux, parfois jaune... J'avais un peu regardé quand les nouveaux MacBook Pro 15" n'étaient disponibles qu'en brillant. |
Btd |
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Régulier Messages : 258Depuis le 9 jan 2006 Nancy |
ok, merci pour le tuyau.
Btd |
bardamu |
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Spécialiste Messages : 1908Depuis le 5 oct 2008 Bruxelles |
Et bien finalement, la FNAC m'a remboursé.
Sachez le, il vaut mieux acheter chez eux sur le site FNAC.COM, car le remboursement ne sera pas discuté, quelque soit le motif du retour, dans les jours suivant l'achat. Dans un magasin FNAC, il vous imposent un avoir... Ce n'est qu'après de pénibles discussions avec la moitié des vendeurs et le sous-directeur, qu'ils ont accepté le remboursement. Je leur ai dit que c'était illégal, blablabla...Il faut leur parler d'avocat pour qu'ils acceptent de céder. Lamentable. Enfin, il ne me reste plus qu'à commander sur l'Applestore Merci encore à tous pour vos précieux conseils. |
Jmichel33 |
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Régulier Messages : 144Depuis le 8 nov 2007 Euskadi |
Cela fait pourtant partie des conditions générales et des procédures internes ! Ce qui n'est pas normal c'est qu'un cadre de magasin (le sous-directeur en question que vous avez rencontré doit être le Responsable des Produits Techniques) ne les applique pas.
Mais, bon, la FNAC n'est plus la FNAC depuis longtemps. Plus rien ne m'étonne malheureusement. L'essentiel est tout de même qu'ils t'aient remboursé. Le mieux aurait été pourtant qu'ils soient capable de commander cette option d'écran mat, et le best de l'avoir en stock ! Cette option existe dans le référencement national. Là encore, la méconnaissance des outils (la Gestion Unitaire) est le signe qu'il n'y a pas grand chose qui fonctionne dans ce magasin. Une autre solution aurait également consisté, s'ils ne l'avaient pas en stock, d'aller voir dans le stock des magasins, ou de l'entrepôt central. Apple est référencé depuis très longtemps à la FNAC.... Mais là encore il faut savoir se servir de l'application interne... "L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien" |
bardamu |
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Spécialiste Messages : 1908Depuis le 5 oct 2008 Bruxelles |
en effet, ils n'ont même pas essayé de répondre à ma demande en me proposant un matériel adapté...par contre, essayer de fourguer un avoir, ça ils savent ! |
gautier |
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Administrateur Messages : 14798Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Il te reste à aller voir un "Apple Premium Reseller". Il y en a un à Lille d'après le site Apple. Sinon, Apple Store. |
bardamu |
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Spécialiste Messages : 1908Depuis le 5 oct 2008 Bruxelles |
Merci Gautier ! Oui, direction l'Applestore je crois ! |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6068Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
bardamu a écrit : Et bien finalement, la FNAC m'a remboursé.Sachez le, il vaut mieux acheter chez eux sur le site FNAC.COM, car le remboursement ne sera pas discuté, quelque soit le motif du retour, dans les jours suivant l'achat. Dans un magasin FNAC, il vous imposent un avoir... Ce n'est qu'après de pénibles discussions avec la moitié des vendeurs et le sous-directeur, qu'ils ont accepté le remboursement. Je leur ai dit que c'était illégal, blablabla...Il faut leur parler d'avocat pour qu'ils acceptent de céder. Lamentable. Enfin, il ne me reste plus qu'à commander sur l'Applestore Merci encore à tous pour vos précieux conseils. Bonne nouvelle ! "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
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