Capture One 4

Leica2b
    Capture One 4 MAJ gratuite mais payante!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Depuis le 20 nov 2006
région parisienne, Corse
Voici la mésaventure vécue pendant les fêtes. Ayant enregistré Capture One LE 3.7 lors de l'acquisition de mon M8, j'ai donc reçu par courrier électronique l'avis de lancement de la version 4. Je me suis connecté à leur site avec mon login (ils avaient donc toutes les informations me concernant avec la licence en cours) à la recherche d'une éventuelle MAJ gratuite mais je n'ai rien trouvé à première vue. J'ai donc procédé à la l'achat de la nouvelle version (99 euros + 25% de taxes) et peu de temps après, j'ai appris l'existence d'une gratuité possible (www.lemondedelaphoto.com). Chez Phase One, il reconnaisse ce droit mais refuse tout remboursement. Quel service client délicat. J'espère que cette petite histoire évitera à d'autres de se faire berner de la sorte.
LRafale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 6 mai 2007
Villard De Lans
je rencontre un petit problème avec C1 4.
j'ai protégé en écriture des fichiers directement sur le boitier M8 et ai ensuite transféré les photos sur mon micro.
lorsque j'ouvre C1 je vois bien les vignettes correspondantes mais impossible de traiter les photos en question.
j'ai un symbole dans la colonne status des informations de la photo mais je n'arrive pas à enlever cette protection.
comment puis je faire ?
merci pour vos infos.
@++

Laurent
retrouvez moi sur http://www.pbase.com/lrafale/leica
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, j'ai remonté le bug au moment de la Béta déjà mais il n'a pas été corrigé. J'ai pris l'habitude de déprotéger dans le M8 avant le transfert depuis.

Sinon, il faut virer la protection des fichiers et je ne sais comment on le fait avec les outils graphiques. Je le fais en ligne de commande.
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4078
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
J'ai essayé cette nouvelle version: je trouve que l'interface est plus sympa que l'ancienne et j'ai l'impression que le traitement des DNG a encore été amélioré :D

Par contre, le programme plante régulièrement (presque une fois sur quatre): "plantage à la Windows" ... lorsque je souhaite traiter une photo, j'ai un message m'indiquant que l'application a rencontré un problème ...

Je précise que je travail avec un MAC G4 (Power PC) et que ceci est d'autant plus étonnant que ça arrive très rarement sous MAC.

Dommage car j'aurai bien franchi le pas vers cette nouvelle version :roll:
LRafale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 6 mai 2007
Villard De Lans
merci Pascal
j'ai encore les fichiers sur la carte, je vais faire comme ça :wink:
@++

Laurent
retrouvez moi sur http://www.pbase.com/lrafale/leica
brivadois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Avis aux connaisseurs: merci de m'indiquer le moyen de désactiver l'importation automatique de fichiers avec C1 quand on introduit la carte SD dans un lecteur. Je commence à apprendre C1 v4, mais par défaut je souhaite que l'import reste automatisé avec LR.

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Bonsoir
Je viens de me racheter un M8 (il me manquait trop)
Concernant CO, la version du cd fournie est impossible à installer sur Mac
Donc sur le site j'ai téléchargé et installé CO4 OK

Sauf que c'est la version anglaise. Ca ne me gène pas trop mais bon j'aurais préféré une version française
Ai je raté quelque chose??

Sinon ça semble avoir bien progressé et aucun pb d'activation avec la clef fournie dans la boîte du M8
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités