3,5pl ou 1,5pl ?

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un nouveau traceur et hésite entre deux modèles Epson dont l'un a une injection minimale de goutte à 3,5pl et l'autre à 1,5pl

Dans ma tête se pose la question suivante si la seconde avec son 1,5pl consommerait moins ?

On pourrait le penser, mais une surface est une surface, supposons que le traceur doit remplir un carré d'une seule couleur par exemple, logiquement il faudrait autant d'encre pour l'un ou l'autre traceur !

Supposons que vous peignez un mur avec un très gros pinceau et que vous faites la même chose avec un plus petit pinceau, théoriquement autant de peinture a peu de chose près est consommé.

A moins qu'avec le traceur qui injecte la plus grande quantité d'encre, celle-ci pénètre plus profondément dans le support ce qui conduit alors à une plus grande consommation si bien les points seraient de taille idem entre les deux modèles.

Des avis peut-être !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
aucun...

ne vous posez pas de questions de cet ordre, orientez vous vers la machine la plus récente qui disposera des dernières améliorations apportées par la marque à ses machines....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
"+1" de la part de : Robert
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Richard a écrit :
aucun...

ne vous posez pas de questions de cet ordre, orientez vous vers la machine la plus récente qui disposera des dernières améliorations apportées par la marque à ses machines....


OK.
En fait, ma question vient d'un article récemment lu qui prétend que la P5300 consommerait moins que la P5000 ce qui m'étonne tout de même !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Polo
    Re: 3,5pl ou 1,5pl ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
La consommation dépend de l'image à imprimer : taille de l'image et couleurs (si vous imprimer une ligne bleue d’un 1/2 mm fond blanc sur du A2 cela consomme peu ; une image très saturée en A4 sans aucun blanc pur demandera "beaucoup" d'encre). Il existait il y a quelques années un logiciel permettant d'afficher la consommation d'encre sur les machines Epson mais sur les dernières machines, il n'est plus compatible, donc on regarde les niveaux d'encre restants en sachant que la machine voudrait que l'on change alors qu'il reste encore de l'encre dans la cartouche incriminée.
Polo
PeterR
    Rep : Re: 3,5pl ou 1,5pl ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Polo a écrit :
La consommation dépend de l'image à imprimer : taille de l'image et couleurs .............

Polo


Rien de plus évident, on ne peut faire de cette manière un comparatif.

Quand on compare une consommation on prend une image témoin ou comme je l'ai cité plus haut un carré de couleur. Cependant les mesures seront particulièrement difficiles. Il faudrait alors gâcher des pages et des pages pour en avoir un aperçu.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités