M240 et profil jpg lightroom

lucha
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
Bonjour nouveau dans le monde Leica, je me demandais si il était possible de récupérer les profils jpg du mon M240 (negatif doux, noir et blanc ..) pour les appliquer sur les Dng dans lightroom.
Existe t’il des présets qui s’en rapprocheraient ?
Merci d’avance
++ Lucha
tenmangu81
    Re: M240 et profil jpg lightroom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonjour et bienvenue !!
C'est une question récurrente, qui se pose lorsqu'on apprécie certains rendus jpeg ou même RAW (avec Nikon, Canon, Fuji, etc..) délivrés par l'appareil photo. Hélas, il n'y a pas de réponse, à ma connaissance. Il faut juste essayer de s'en approcher en jouant avec les outils de son logiciel de développement préféré.
lucha
    Re: M240 et profil jpg lightroom
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
Bonjour et merci pout votre réponse.
Dommage que lightroom n'intègre pas les profils leica comme c'est le cas pour les autres marques…
Peut etre Capture One ?
++ Lucha
tenmangu81
    Re: M240 et profil jpg lightroom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Je ne comprends pas. Lightroom intègre, sauf erreur, le profil d'entrée pour tous les appareils, y compris le Leica M240. C'est sûr pour Capture One, que j'utilise.
Mais ce que vous demandez est autre chose, puisqu'il s'agit de retrouver un preset qui permettrait de se rapprocher du jpeg tel que délivré sur l'écran arrière de votre boitier, nest ce pas ?
lucha
    Re: M240 et profil jpg lightroom
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
Oui par exemple avec mes fuji je peux recuperer le profil classic chrome, velvia, idem avec les nikon (mais moins interressant).
Je viens de voir que Capture One a un profil M240 mais c'est pas le rendu des jpg.
Effectivement un preset pourrait faire l'affaire (le preset de la fuji 400H s'en rapproche)
tenmangu81
    Rep : Re: M240 et profil jpg lightroom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
lucha a écrit :
Je viens de voir que Capture One a un profil M240 mais c'est pas le rendu des jpg.


C'est un profil d'entrée, c'est à dire celui avec lequel on souhaite que le logiciel développe le RAW. Donc, rien à voir avec les rendus jpeg ou presets de type simulation de films !!
lucha
    Re: M240 et profil jpg lightroom
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
Donc pas de profils caméra match Leica intégrés aux SOFT. Je vais me bricoler un préset maison en comparaison d’un jpg.
Merci de vos réponses
++ lucha
alexcosy
    Re: M240 et profil jpg lightroom
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Une piste, regardez chez Cobalt, qui fait des profils LR et C1, il me semble qu’ils ont des choses là dessus.
Je trouve leurs profils plutôt bien faits.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités