mise a jour Mac

kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Ben j’ai bien peur d’hériter d’un 6éme ordi :sad: :sad:
A défaut de solution qui fonctionne pour l’instant sans déclencher une guerre nucléaire dans mon ordi
Christian
J’M le CL … et les autres !
davidr
    Re: mise a jour Mac
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Je viens de tester à l'instant mon Scanner (Nikon CoolScan V) sur mon MacBook Air avec Monterey 12.0.1 et j'ai réussi à scanner aussi bien sous Silverfast 8 que sous VueScan (que j'ai uniquement en version d'essai gratuite "VueScan 9 a64 (9.7.67)").
Laurentß
    Re: mise a jour Mac
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Il faut toujours attendre 2 à 3 révisions avant d’installer un nouvel OS pour Mac.
Entre les bugs du système d’exploitation et les logiciels qui ne marchent plus, c’est devenu impossible.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Perso, je ne mets jamais à jour mon OS.
Mettre à jour son OS c'est effectivement prendre le risque de voir ses logiciels favoris ne plus fonctionner.
Après, je reconnais que c'est un arbitrage entre ce à quoi je renonce en demeurant sur la même version et la couverture actuelle de mes besoins.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je suis bien conscient que j’ai joué au petit débutant
Je n ‘imaginais pas des problèmes comme cela avec un Mac
Je pensais Apple moins merdique que Windows
Finalement non
Mais Windows je pratique depuis …
Alors que Apple je découvre
Ils ont aussi leur points faibles

Maintenant
Un homme averti en vaut 10 :mrgreen:
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
dernière question quelle version d' OS avez vous ?
Big Sur ?
elle semble bien fonctionner ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
ADG
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1324
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
kikiraider a écrit :
bonjour
voilà j'ai eu la super idée de mettre à jour mon Mac vers Monterey
entre 2 scan sur mon scanner Minolta
et bien sur il n'est plus reconnu par l'appli vue Scan ni SilverFast
quelqu'un aurai t'il une idée ou une observation, utile pour faire avancer mon smilblick


La "Super idée " aurait été de mettre jour avec un Time Machine.préalable ....(ce qui est proposé lors de l'installation....)
Cela lèverait tout problème de test....
Bon courage :wink:
David
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
ADG a écrit :
kikiraider a écrit :
bonjour
voilà j'ai eu la super idée de mettre à jour mon Mac vers Monterey
entre 2 scan sur mon scanner Minolta
et bien sur il n'est plus reconnu par l'appli vue Scan ni SilverFast
quelqu'un aurai t'il une idée ou une observation, utile pour faire avancer mon smilblick


La "Super idée " aurait été de mettre jour avec un Time Machine.préalable ....(ce qui est proposé lors de l'installation....)
Cela lèverait tout problème de test....
Bon courage :wink:

j'ai fait une sauvegarde avec time machine donc la super idée
:non: ...
action suivante :cry:
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
    Rep : Re: mise a jour Mac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
love_leeloo a écrit :
c'est un Mac Intel ?

si oui :
Démarrer un Mac à processeur Intel à partir de Récupération macOS



- Contrôle + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.




personnellement je suis sous macOS Monterey mais je n'ai pas de scanner pour vous aider

EDIT : les guides sont là :
- Mac Intel : https://support.apple.com/fr-fr/guide/m ... 0/mac/12.0
- Mac M1 : https://support.apple.com/fr-fr/guide/m ... 0/mac/12.0


quelle est ai la combinaison de touches (majuscules) car cette combinaison , je l'ai faite 5/6 fois hier et pas une seule fois cela n'a marché
porcess intel
mais merci de vos aide , je continu à explorer avec vos sucgestions
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
    Rep : Re: mise a jour Mac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
[quote="love_leeloo a écrit :"]sinon je viens de voir que SilverFast est compatible macOS Monterey

https://www.silverfast.com/show/macos-monterey/fr.html

silvesfast ne fonctionne pas avec monterey pour l'instant car je l'ai ai eu au tél et "ils cherchent"
mais si vous avez une info précise avec quel scanner l'utisez vous ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
    Rep : Re: mise a jour Mac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
kikiraider a écrit :
love_leeloo a écrit :
sinon je viens de voir que SilverFast est compatible macOS Monterey

https://www.silverfast.com/show/macos-monterey/fr.html

silvesfast ne fonctionne pas avec monterey pour l'instant car je l'ai ai eu au tél et "ils cherchent"
mais si vous avez une info précise avec quel scanner l'utisez vous ?

En plus mon scanner est cité dans la liste des scanners pris en charge sous monterey !?
En vous lisant j’ai trouvé des l’info utiles, telle que d’utiliser Time machine pour installer la maj sur un disque externe.
je n’étais pas assez méfiant je l’avoue .
Merci
Je vais réessayer la manip de réinstall peut être il y a t’il une manœuvre que j’ai loupé .
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
merci c'est sympa

je vais tenter l'aventure
Christian
J’M le CL … et les autres !
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
kikiraider a écrit :
Je suis bien conscient que j’ai joué au petit débutant
Je n ‘imaginais pas des problèmes comme cela avec un Mac
Je pensais Apple moins merdique que Windows
Finalement non
Mais Windows je pratique depuis …
Alors que Apple je découvre
....


1. Ne pas se jeter sur le dernier OS qui sort...
2. Vérifier la compatibilité avec les logiciels utilisés

...et tout va bien :content:
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
merci pour toutes ces info
de mon côté un copain va tester mon scanner avec un mac équipé d'une OS plus ancienne
il faut vérifier qu'il n'y a pas de panne électrique ou mécanique du scanner
et après on agit sur le cablage
et enfin l'os ou plutôt j'attrape un vieux tagazou équipé en Big Sur ou de sierra
forcément j'y arriverai sans y laisser trop de plume
mais encore le même discours:
à quoi sert un super M6 si toute la chaine en aval ne fonctionne pas et c'est un budget aussi conséquent !
Christian
J’M le CL … et les autres !
rudobra
    Re: mise a jour Mac
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1693
Depuis le 30 août 2016
Vienne
alors, après un stage d'essai sur mon Mac (sous Big Sur) voila ce qu'il en ressort:
déjà, c'est exactement pareil que quand je l'utilisait sous windows. il faut respecter un certain rituel d'utilisation, à savoir:
allumer le scanner et placer le passe vue à l'entrée de celui ci (sans forcer bien entendu, juste le déposer)
lancer vuescan et attendre le message "pour continuer veuillez insérez le passe vue" puis cliquez OK
retirer le passe vue et attendre que vuescan se lance et arrive sur l'interface de travail
une fois lancé, replacer la passe vue dans l'orifice et lancer la numérisation...et ça repart !

étant trop nul en informatique je ne saurais dire pourquoi c'est comme ça et pas autrement, peut être qu'il y a 2/3 bricoles à faire pour que ça marche d'une autre manière, mais tout le temps que j'ai utilisé des sacnners minolta sur vuescan, ça n'a fonctionné que comme ça

donc je ne pense pas qu'il y ai une incompatibilité de logiciel dans l'histoire
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités