Mac OS CATALINA

Alain Claude
Membre des Amis
Depuis le 18 nov 2006
Auvergne
Comme tu le dis souvent, on s'adaptera et après un peu d'adaptation, d'essais parfois pénibles et chronophages, on trouvera une solution en équation avec nos désirs/besoins.
Le plus dur va être de se décider quelle "solution/proposition" logicielle on va approfondir :?:
Amitiés
A.CAMUS : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
m-photo
Membre des Amis
Depuis le 12 jan 2019
Alsace
Patrice a écrit :
çà dépend ce qu'on utilise....En ce qui me concerne je ne pourrai plus utiliser Aperture et je dois acheter une nouvelle version de la suite Office. çà m'embête beaucoup.

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent encore utiliser Aperture, ce serait apparement encore possible avec cet outil appelé RETROACTIVE.

Je n’ai pas essayé car je ne suis pas concerné mais si ça peut servir...
Paul
Membre des Amis
Depuis le 8 juin 2009
Paris
oatlan a écrit :
Bonjour,

Migration vers Catalina pour moi aussi. Lightroom 6.14 fonctionne (sauf le diaporama mais c'était indiqué sur le net).

Ah merci pour l’info, c’est ce qui me retenait de me lancer.
LR 6.14 c’est bien la dernière version avant de passer en mode cloud par souscription ?
Je me suis arrêté à cette étape et je n’ai pas encore trouvé de remplaçant (mais je n’en ai pas pour le moment le besoin) et j’avais peur que ça bloque les upgrades Mac.

Ceci dit j’avais compris que Catalina était uniquement 64bits et que LR6 était 32bits et que donc ça ne marcherait pas. Savez-vous pourquoi ça fonctionne ?
quelques images par ici npct.fr/photos
edo
    Re: Mac OS CATALINA
Régulier
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Finalement, en terme de performances, quelle est votre impression de cette migration ? Est-ce que votre machine est aussi véloce qu'avant l'upgrade ?
love_leeloo
    Re: Mac OS CATALINA
Membre des Amis
Depuis le 11 jan 2015
France
depuis macOS 10.0 (Cheetah), à chaque fois que je mets à jour l'OS de mon Mac (si c'est possible), je l'ai toujours trouvé aussi rapide.
Précédente

Retourner vers Labo numérique