Location ou mise en commun d'un scanner sur le forum

cedric-paris
    Location ou mise en commun d'un scanner sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un bon scanner pour mes négatifs 120, 135, diapos et autres formats. L'opération de scan étant ponctuelle, je me dis que c'est dommage. Certains ont-ils envisagé de partager un scanner (avec d'autres photographes du forum, ou des connaissances de confiance)?
Carpe Noctem
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
golfeur27
    Rep : Location ou mise en commun d'un scanner sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
cedric-paris a écrit :
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un bon scanner pour mes négatifs 120, 135, diapos et autres formats. L'opération de scan étant ponctuelle, je me dis que c'est dommage. Certains ont-ils envisagé de partager un scanner (avec d'autres photographes du forum, ou des connaissances de confiance)?
tu peux envisager l'option achat / revente une fois que tu as terminé de numériser ton patrimoine. Certains modèles se revendent bien paraît-il sur le marché de l'occasion, et ça reste moins cher qu'un boitier Leica :mrgreen:
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
titoufx a écrit :
citation :
tu peux envisager l'option achat / revente une fois que tu as terminé de numériser ton patrimoine.


c'est valable seulement si on a arrêté l'argentique ça... :labo: :ifilm:
en effet, c'est ce qui m'a conduit à investir dans un petit scanner Plustek; j'ai totalement arrêté l'argentique depuis longtemps (et bazardé mon labo :oops: ), le stock est donc "figé". Ca donne des résultats très corrects sur les négatifs couleur , je suis mon convaincu avec les dias (heureusement, j'en ai peu fait, quelques Kodachromes qui traînent). Quand j'aurai fini, peut-être que je mettrai une annonce :cool:
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
bassous
    Rep : Location ou mise en commun d'un scanner sur le forum
Messages : 53
Depuis le 2 mai 2010
Paris
cedric-paris a écrit :
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un bon scanner pour mes négatifs 120, 135, diapos et autres formats. L'opération de scan étant ponctuelle, je me dis que c'est dommage. Certains ont-ils envisagé de partager un scanner (avec d'autres photographes du forum, ou des connaissances de confiance)?



Je trouve cela une EXCELLENTE IDEE !!!! Bravo !
Etant parisien aussi, cela m'intéresse !
Il m'arrive de louer un scanner Imacon chez Self Color....

Après il y a l'alternative (que j'envisage aussi) :
Kaiser RS 2 XA 5411 Banc de reproduction
+ Artograph AR225-922 Lightpad A920 Table Lumineuse

Je suivrai avec interêt la suite des discussions sur ce sujet.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
merci :wink:
Carpe Noctem
guizacoatl
Messages : 9
Depuis le 23 sep 2014
Versailles
Certaines boutiques permettent de louer des scanners performants type Hasselblad Flextight Imacon X1 ou X5. Suivant la qualité que tu recherches c'est peut être un bon début avant d'investir.
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
A pres de 80€ l'heure, je pense q'il y a vite moyen de le rentabilisé =)
bon apres tout depend du prix du scanner...
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Un Imacon, c'est le prix d'un moyen format numérique - avant de le rentabiliser, il y a de la marge !

Cédric> Je suis également en train de regarder pour un scanner de néga, mais comme je n'ai que du 135, les tarifs restent à portée de bourse (surtout d'occasion). Et comme j'ai l'intention de m'en servir régulièrement, je pense que je vais opter pour un achat (néanmoins, si ça se concrétise, je peux tout à fait envisager de te le prêter à l'occasion).

Ta démarche, fort intéressante au demeurant, intéressera à mon avis surtout les utilisateurs de format 120. En scanner pour ce format, je n'ai rien vu au-dessous de 1500€ ...

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités