Vos réglages et conseils sur Silverfast et les scanners Epson V700/800/850 et au

VLR59
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 déc 2012
Lille
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous solliciter. Travaillant en numérique mais aussi en argentique. J'ai pour scanner mes films 24x36 un V850 et la dernière version de SilverFast SE Plus 8.5... Cherchant un peu partout, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant que les utilisateurs concentrent ici et partagent un peu leurs réglages, leurs manières et résultats afin qu'on puisse profiter tous de tout le potentiels de ce logiciel et de ces scanners bien pratiques...

Qu'en dites vous ?

Pour ma part j'utilise par mal les profils pellicules (ne faisant que de la Tri-x) avec le Multi-Exposure, je reprends quelques peu le diagramme après le passage du CCR et je pousse la netteté avec l'outil de masquage. Cependant j'y trouve quelques blancs assez plats et des noirs un peu trop granuleux, y'a t-il quelques réglages à faire en arrière plan ? Merci de vos lumière ;-)

Bref...

Quel outils utilisez-vous ? Quels réglages en particulier ? Avez-vous des scans de néga à nous montrer et dont vous en êtes contents ?

Essayons de concentrer toutes nos expériences et connaissances !

Très bon après-midi à vous !

Partagez ;-)
jojo29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 3 mars 2013
Quimper
Bonsoir

ici vous avez des infos :

scan

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités