Vercors : Pas de l'Aiguille et Tête Chevalière

Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonjour,

Voici quelques vues d'une belle rando faites en Vercors, au Pas de l'Aiguille et jusqu'à la Tête Chevalière.
Départ très tôt, pour éviter le rush des randonneurs, très présents sur ce spot bien connu.

Série prise au Leica M-P 240 et APO Summicron 75 ou Summilux 50.

1) Depuis la route, au-dessus de chez moi, en partant vers 5h30 du matin.


2) Les falaises des "dolomites vercusiennes" s'habillent de la lumière du soleil renaissant.


3) Le Mont-Aiguille s'éclaire et règne sur les forêts et alpages de Richardière.


4) Le contre-jour évoque une quasi-transparence de la roche du Mont-Aiguille.


5) La vue plongeante depuis un surplomb en dessous du Pas de l'Aiguille est assez vertigineuse.


6) Le monument aux morts de la Résistance se dévoile dans une belle lumière, en arrivant au Pas de l'Aiguille.


7) Alignement improbable entre la pente de la face Sud du Mont-Aiguille et celle de la forêt de conifères.


8 ) Le monument aux morts de la Résistance.

Ici sont morts 8 maquisards de "la Petite République du Vercors" lors de l'assault allemand de juillet 1944. Leur sacrifice a permis à une quinzaine de leurs compagnons d'échapper à l'encerclement  et de regagner la vallée sains et saufs.

9) Reflets.


10) Reflets, encore. Il y a pire endroit pour bivouaquer...


11) Alignement entre un cairn et le roi du lieu.


Cordialement,
Stef :smile:
"+1" de la part de : g00delux
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Très belles images, notamment la dernière
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Oh, merci beaucoup Robert ! Venant de vous, et vue la qualité de vos productions, c'est un immense compliment :grin:
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Merci JFK.

J'avoue que je suis chanceux d'y vivre :grin:

La 10 est également ma préférée.

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités