Versailles (Promenades)

madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
J'arrive pas à faire des photos comme Mak..... :roll:
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5499
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Bah non tu fais des photos comme madras!

Elles ont quoi de spécial mes photos?

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
olivier1961
Régulier
Messages : 120
Depuis le 27 déc 2010
francoisdamien a écrit :
olivier1961 a écrit :
francoisdamien a écrit :

:iboitier: Nikon D200 :iobj: 18.0-200.0 mm f/3.5-5.6


Je préfère celle-ci, j'y retrouve plus l'ambiance si douce du Hameau de M.A. La tonalité chaude des pierres utilisée pour la construction s'accorde avec Le brun rouge du sol et des piliers des bois. J'aime aussi ton cliché avec la carriole à cheval remontant à contre jour le long du Réservoir. Jolie lumiere.
Je n'aime pas trop le rendu HDR du ciel sur les bassins. C'est dommage car il y a un fort joli rai de lumière dans les nuages.


Merci Olivier 1961 :content-anim: .
Je suis d'accord avec toi sur le hameau. Pour les images NB, j'avais trouvé que l'original couleur (ci dessous) ne rendait pas bien compte du ciel chargé qui était à égalité avec le premier plan. J'ai un peu (trop) chargé le post traitement avec Silver Efex, c'est vrai mais cela représentait plus l'impression ressentie au moment de la photo.
:iboitier: Leica M8


Elle est pas évidente à travailler, cette image, Je comprends pourquoi tu l'as passée en NB: la fontaine et le contraste des courbes des parterres en bien mis en relief sur le NB. Sur celle en couleur, les nuages avec les rais de lumière et les couleurs subtiles sont très plaisants! :content-anim:
francoisdamien
    Reflets de ce matin
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival

:iboitier: Leica M9 :iobj: Zeiss Sonnar 50mm f/1.8 :diaph: f 9,5 :obtuM: 1/125 :icapteur: 160 iso
"+1" de la part de : countryboygil, jeanrem, Mak
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Jolie !
Guillaume
francoisdamien
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival
Merci Gui75 et countryboygil :wink:
francoisdamien
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Leica Summarit-M 75mm f/2.5 :diaph: f 16 :obtuM: 1/6e :icapteur: 320 iso
francoisdamien
    Bulles
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival

:iboitier: Nikon Z 6_2 :iobj: Leica Summaron 35mm f3.5 :diaph: f/8 :obtuM: 1/20. :icapteur: 100 iso
Précédente

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités