30 minutes au Pouldu - Finistère

invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5445
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
plains toi de travailler longtemps quand tu peux avoir ça derrière :lol:

ardu le 21mm quand même et le filtre rouge n'est peut être pas toujours utile, disons que l'effet dramatique peut être lassant à la longue. Essaye peut être les filtres orange ou jaune

si tu cherches des pistes parmi tes essais, 6, 9 et 11 déchirent bien comme il faut :content:
ah tiens, je suis sur flickr
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5445
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
pour l'objectif unique, je suis un peu comme toi. Plus par flemme que par choix esthétique d'ailleurs, c'est pénible de changer sans arrêt de caillou et en plus c'est lourd à trimballer :lol:

moi je te conseillerai un filtre un peu moins choc, j'ai usé du filtre rouge, parfois flatteur, mais je préfère le jaune, trés nuancé. Il est à demeure sur le summaron quand je fais du paysage. La grinche te conseillera l'orange mais c'est à cause de son côté seventies. Enfin voilà, mais encore faut il que tu ais tout ça sous le main et encore le temps de faire des essais

:wink:
ah tiens, je suis sur flickr
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Je suis du même avis que punkrocker.
Si tu penses utiliser un filtre en Islande, je crois qu'il vaudrait mieux en choisir un à l'effet plus doux.
Ces ciels plombés en permanence vont faire répétitif.
De plus, le filtre rouge donne un air blafard aux visages. Comptes-tu photographier les marins-pêcheurs, les Islandaises? :)
C'est ton voyage, ton idée, ton choix; pèse cependant bien le pour et le contre.
Paradoxal
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Dany Guèble
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3376
Depuis le 1 sep 2009
Ile d'Arz
punkrocker a écrit :
plains toi de travailler longtemps quand tu peux avoir ça derrière :lol:

ardu le 21mm quand même et le filtre rouge n'est peut être pas toujours utile, disons que l'effet dramatique peut être lassant à la longue. Essaye peut être les filtres orange ou jaune

si tu cherches des pistes parmi tes essais, 6, 9 et 11 déchirent bien comme il faut :content:


Je rajouterais la 3 et, si je puis me permettre, je trouve aussi que le filtre rouge dramatise trop. :)
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Belle demi-heure ! Une série homogène, ciel noir et nuages blancs : où donc est la gamme de griiiiiiiiis ???
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Rassure-toi : :applaudir: :applaudir: :applaudir:
edrahil
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 12 juin 2003
La Tour du Pin, non loin de Lyon
Non, ces images me plombent le weekend !
Dites, c'est loin la Bretagne ? Parce que j'aimerai bien y passer 30 minutes aujourd'hui :wink:

Extra car c'est une vraie série à mon sens (1 sujet, 1 style, 1 objectif...) :applaudir:
mais delà à l'appliquer à tout un voyage.... ou alors il faut l'assumer et ne surtout pas dépareiller avec un rendu en "gamme de gris".
Et puis les nuages ne sont pas là à coup sûr...
“Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico)
http://www.50mm.fr
http://www.flickr.com/photos/edrahil/
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Suivante

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités