Paysages urbains

gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonjour,

Voici une petite série prises à Strasbourg.

Le parlement Européen au petit matin.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.

La cathédrale sous son plus bel habille...


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.

Le palais Rohan


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.

L'ancienne douane


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
La 2 :applaudir:
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Toute la série :applaudir: :applaudir:
Guillaume
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Merci à vous deux.
Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
Idées noires ?

place des Jacobins lyon (3) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

En attendant qu'on vienne me chercher en voiture après une consultation ophtalmologique et un fond d'oeil donc une mydriase costaude
Veelem
Messages : 63
Depuis le 24 août 2016
"स्तूप"


:iboitier: Leica M8 :iobj: V1 Ultron 35mm


Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
Toujours après ma consultation ophtalmo ( j'y vais toutes les semaines à cause d'une hémorragie de la rétine qui m'a propulsé auroyaume des avoeugles, là ou les borgnes sont rois ! ) j'ai vu une belle lumière et j'ai sorti mon M2 juste avant de prendre le mètro

Je suis un peu déçu par le résultat mais il est probable que la mydriase m'a fait voir le ciel plus beau qu'il n'était :

Hôpital Edouard Herriot by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Veelem
Messages : 63
Depuis le 24 août 2016
Hello Jean-Charles,

Le ciel est « cramé », trop de « haute lumière », il y un « voile » sur la tour, ce qui la rend un peu « invisible » dans la partie supérieure ; Je suis très mal placé pour en dire plus, l’édition via logiciel n’est pas mon fort… Bon courage pour la suite :wink:
Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
Je reçois ces critiques avec humilité. J'admets ne pas avoir rempli le cahier des charges ! Cependant je vais laisser la parole à mon avocat, maître Jean-Ennemond Empaffé :

Mon client, monsieur Hassen a des circonstances atténuantes. Comme il vous l'a dit il sortait d'une consultation ophtalmo à l'hôpital Edouard Herriot après 3 heures d'attente et moultes gouttes dans les yeux. En franchissant la sortie à une heure ou le soleil commençait à décliner il fut subjugué par la vision de l'entrée du métro dans la lumière moribonde du contre jour.C'est alors qu'il sorti son Leica pour immortaliser ce moment magique. Il eut bien du mal à identifier entre deux larmes la bague du diaphragme, la molette des vitesses et le dispositif de mise au point. Puis il réalisa deux clichés en braguettant, pardon, en braquettant !

Que celui qui n'a jamais pris une photo dans ces conditions le mette au pilori de l'opprobe et de la vindicte populacière.

Ensuite, rentré chez lui en ayant recouvré partiellement la vue et après avoir fait développer sa pellicule, il entreprit de finaliser son oeuvre avec un écran d'ordinateur portable pourri de chez pourri, la marque chinoise bien connu : pourri de chez pourri.
Cependant, et c'est pour ça qu'il va à l'hosto toutes les semaines, sa vision reste troublée par des caillots de sang baladeurs.
Il a donc abusé d'artifices post traitementiques qui n'ont pas répondu à ses attentes

En conclusion, mesdames et messieurs les juré, je réclame pour mon client une peine minimale agrémenté toutefois d'un passage à tabac pour l'exemple !!!!
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Tu sais Beethoven était sourd quand il a écrit la 9e symphonie ... :content-anim:

JP
Veelem
Messages : 63
Depuis le 24 août 2016
Bokey Shutter a écrit :
Je reçois ces critiques avec humilité. J'admets ne pas avoir rempli le cahier des charges ! Cependant je vais laisser la parole à mon avocat, maître Jean-Ennemond Empaffé :

Mon client, monsieur Hassen a des circonstances atténuantes. Comme il vous l'a dit il sortait d'une consultation ophtalmo à l'hôpital Edouard Herriot après 3 heures d'attente et moultes gouttes dans les yeux. En franchissant la sortie à une heure ou le soleil commençait à décliner il fut subjugué par la vision de l'entrée du métro dans la lumière moribonde du contre jour.C'est alors qu'il sorti son Leica pour immortaliser ce moment magique. Il eut bien du mal à identifier entre deux larmes la bague du diaphragme, la molette des vitesses et le dispositif de mise au point. Puis il réalisa deux clichés en braguettant, pardon, en braquettant !

Que celui qui n'a jamais pris une photo dans ces conditions le mette au pilori de l'opprobe et de la vindicte populacière.

Ensuite, rentré chez lui en ayant recouvré partiellement la vue et après avoir fait développer sa pellicule, il entreprit de finaliser son oeuvre avec un écran d'ordinateur portable pourri de chez pourri, la marque chinoise bien connu : pourri de chez pourri.
Cependant, et c'est pour ça qu'il va à l'hosto toutes les semaines, sa vision reste troublée par des caillots de sang baladeurs.
Il a donc abusé d'artifices post traitementiques qui n'ont pas répondu à ses attentes

En conclusion, mesdames et messieurs les juré, je réclame pour mon client une peine minimale agrémenté toutefois d'un passage à tabac pour l'exemple !!!!


Hey relax !

Nous sommes entre gens de bonnes compagnies ici ; Ce n’est pas un tribunal, mais un (agréable) forum…

Mon constat depuis mon écran calibré d’usine, à la lecture de ton cliché, n’a pas volonté de critique, ni d’avis… Je peux déjà à peine faire la différence entre un F3HP et un F3Press - alors que j’en ai vu passer quelques uns - j’aurais difficile à me placer en expert…

Bien à toi
Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
mais bien sur je plaisante. D'ailleurs comme en plus je suis sourd je pensais poursuivre l'oeuvre de Beethoven mais pour pipeau et harmonica !
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Il y a généralement sourd et lourd (je ne parle pas de toi, cher Bokey Shutter que je ne connais pas mais que je comprends)...
Ad vissam aeternam
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris

:iboitier: Leica M Monochrom
Guillaume
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Gui75 a écrit :

:iboitier: Leica M Monochrom


Elle est belle celle-ci Guillaume, avec un belle ambiance ! :applaudir: :applaudir:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités