H - Le dernier souffle des bombes dans le Sahara

Gregory Dargent
Régulier
Messages : 143
Depuis le 17 avr 2016
Strasbourg
On est deux !
"+1" de la part de : JeanPaul
Julien90
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 395
Depuis le 5 juil 2012
New York
Achètes tu tes films au mètre et fais tes bobines? Si oui cela peut être certaines de tes bobines ou ta bobineuse.
Une autre possibilité est le boitier (Leica et Nikon FM2). Les films rayés viennent ils tous du même boitier? Si non les rayures sont elles au même endroit sur chaque boitier?
Si non à tous, as tu des rayures sur des films utilisé avec un boitier et des bobines ou films qui ne soient pas allé dans le désert?

J"ai fait mes bobines pendant très longtemps quand j’étais étudiant et un peu après pour des raisons économique.
C'est quand même moins fiable parfois des problèmes de rayures ou de bobines qui s"ouvrent en tombant par terre. C'est du vécu. :oops:
Je suis passé au film en bobine dés que j'ai peu me les payer et n'ai plus eu de problèmes depuis sauf récemment avec des film 120 et des problèmes de qualité de papier qui marque le film mais le 120 n'est pas le sujet ici.
Gregory Dargent
Régulier
Messages : 143
Depuis le 17 avr 2016
Strasbourg
Bonjour !

Ben non j'achete les pellicules toutes faites, et je rencontre ce probleme avec mes differents appareils. Je pense que du sable c'est peut être des fois coincé, mais ça n'arrive que de temps en temps seulement et j'ai passé bien des fois la soufflette... Je me demandais si je ne rayais pas en mettant en spire, je vais essayer d'être plus précautionneux . Mais bon, c'est très aléatoire comme rayures, mais bien rectilignes quand elles apparaissent, d'où mon questionnement sur un mouvement mecanique comme la spire. Mais pour le moment... aucune idée ! Je vais regarder ça de plus pret au prochains developpement là. Merci pour les conseils et questions !
Julien90
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 395
Depuis le 5 juil 2012
New York
C'est effectivement pas simple.
Les spires sont de quel type? Les Patersons n'ont pas de languettes de chargement larges et ne touchent dont que les bord et perforations du film. Si après avoir sorti le film de la bobine et qu'on le laisse prendre dans le vide pendant le chargement, la partie image du film ne touchera jamais rien.
Gregory Dargent
    Re: H - Le dernier souffle des bombes dans le Sahara
Régulier
Messages : 143
Depuis le 17 avr 2016
Strasbourg
Oui ce sont des patersons.

Et oui, je pense que je ne devrais peut-être pas laisser trainer mes pellicules sans leur boites !!!!! Je suis un peu... comment dire... bordelique...
Julien90
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 395
Depuis le 5 juil 2012
New York
JOEL a écrit :
j'irai peut être vers les pellicules ,les lèvres en feutres peuvent être un nid a poussières si elle ne sont pas remise dans leurs boites ,une piste

:!: :rollrouge: J"y avais pas pensé car mes films sont toujours allés de la boite au boitier et du boitier à la boite direct sans jamais passer par une poche ou un sac.
Gregory Dargent
    Re: H - Le dernier souffle des bombes dans le Sahara
Régulier
Messages : 143
Depuis le 17 avr 2016
Strasbourg
Oui je vous dirai si je sens une grande différence :)
Précédente

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités