Afrique, des images...

ANDRESTEPHANE
citation :
TheBard a écrit :
Idée vraiment intéressante. La jeune femme est magnifique mais pourquoi être resté dans l'auto? Cette portière gâche toute la photo.


C'est amusant, moi je pense exactement le contraire.
On sent l'instantané, la prise de vue effectuée sous la pression d'un regard et du sourire qui l'accompagne que l'on risque de rater. L'ensemble a une intensité et un naturel qui n'auraient pas perdurer s'il avait pris le temps de sortir de la voiture, de composer… De plus, pour moi ce contour carrossé, c'est un cadre de le cadre : une composition que j'adore. Finalement, je dirais que cette image est parfaite :D


C'est également mon avis.

Je trouve cette image superbe, j'aime également le fait que la portière soit ouverte.
hugo.lavayssiere
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 25 mai 2009
Paris
Quelques petites explications s'imposent!
Habitant à Abidjan, les week ends nous allons avec mon amie chez des amis à Assouindé. Nous achetons souvent des cigarettes au village et croisons de temps en temps cette jeune fille. Et en attendant mon amie, je lui souris, elle me rend un joli sourire et m'observe. Mais elle ne me voit pas prendre mon appareil... et je tire ... car son expression reflétait mon incertitude, prendre ou pas prendre la photo. Es ce que le cadre de la voiture va gêner? Est ce que je vais avoir son sourire? En fait j'ai obtenu mon incertitude à prendre la photo dans son regard... un demi-sourire, un demi-regard soupçonneux...
Pour ma part, j'aime le cadre dans le cadre, cela donne de la dynamique et change des portraits un peu trop posés... exemple si dessous. Je ne pense que j'aurais pu avoir ce regard en sortant de la voiture.


R4s - 60 f2.8 - HP5 à 400 zozo - HC 110 - V700
Chacunes des quatres petites filles auront leurs tirages ce week end. Ils sont fous de photographie sur ce continent !
TheBard
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 25 fév 2010
Belgique
Le fait de sortir de la voiture n'aurait pas absorber le côté instantané avec un cadrage plus large laissant transparaître plus d'ambiance.

La portière en soi n'est pas gênante. C'est la manière dont elle est ouverte avec la vitre à moitié baissée, la main et le corps de votre amie qui brouillent la lecture.
hugo.lavayssiere
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 25 mai 2009
Paris
TheBard a écrit :
Le fait de sortir de la voiture n'aurait pas absorber le côté instantané avec un cadrage plus large laissant transparaître plus d'ambiance.

La portière en soi n'est pas gênante. C'est la manière dont elle est ouverte avec la vitre à moitié baissée, la main et le corps de votre amie qui brouillent la lecture.


C'est la magie de la photo... je ne suis pas d'accord avec vous. :roll: Merci de donner votre avis, c'est très intéressant! En effet, la vitre aurait pu être plus ouverte... :arrow:
Floflo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3123
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
hugo.lavayssiere a écrit :

R4s - 60 f2.8 - HP5 à 400 zozo - HC 110 - V700


Très beau portrait groupé Hugo :content:
" La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore
hugo.lavayssiere
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 25 mai 2009
Paris
@Floflo : Merci! :oops:
TheBard
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 25 fév 2010
Belgique
hugo.lavayssiere a écrit :
TheBard a écrit :
Le fait de sortir de la voiture n'aurait pas absorber le côté instantané avec un cadrage plus large laissant transparaître plus d'ambiance.

La portière en soi n'est pas gênante. C'est la manière dont elle est ouverte avec la vitre à moitié baissée, la main et le corps de votre amie qui brouillent la lecture.


C'est la magie de la photo... je ne suis pas d'accord avec vous. :roll: Merci de donner votre avis, c'est très intéressant! En effet, la vitre aurait pu être plus ouverte... :arrow:


Ce n'est qu'un point de vue. De toute façon, la photo est faite. On ne sait rien changer. Par contre, les couleurs sont splendides. Juste encore une petite observation, les couleurs ne seraient-elles encore plus vivaces si vous diminuez un peu le bleu? J'ai l'impression (c'est peut être mon écran ou mes yeux) qu'il y a dominante bleue.

Bien à vous,
hugo.lavayssiere
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 25 mai 2009
Paris
TheBard a écrit :
hugo.lavayssiere a écrit :
TheBard a écrit :
Le fait de sortir de la voiture n'aurait pas absorber le côté instantané avec un cadrage plus large laissant transparaître plus d'ambiance.

La portière en soi n'est pas gênante. C'est la manière dont elle est ouverte avec la vitre à moitié baissée, la main et le corps de votre amie qui brouillent la lecture.


C'est la magie de la photo... je ne suis pas d'accord avec vous. :roll: Merci de donner votre avis, c'est très intéressant! En effet, la vitre aurait pu être plus ouverte... :arrow:


Ce n'est qu'un point de vue. De toute façon, la photo est faite. On ne sait rien changer. Par contre, les couleurs sont splendides. Juste encore une petite observation, les couleurs ne seraient-elles encore plus vivaces si vous diminuez un peu le bleu? J'ai l'impression (c'est peut être mon écran ou mes yeux) qu'il y a dominante bleue.

Bien à vous,


... le problème c'est que je travaille avec mon ordinateur portable de mission ... mon écran n'est pas calibré! C'est pour ca que j'ai mis que le passage en jpeg avait l'air difficile ... sur mon écran il y a trop de rouge ...

Bonne journée
TheBard
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 25 fév 2010
Belgique
Excusez-moi, je n'avais pas vu cette petite précision.

Bien à vous,
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:D :applaudir: :applaudir: :applaudir: Hugo :langue:
Continues..........
hugo.lavayssiere
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 25 mai 2009
Paris
Robert a écrit :
:D :applaudir: :applaudir: :applaudir: Hugo :langue:
Continues..........

Merci Robert! Tes encouragements me motivent! :lol:
hugo.lavayssiere
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 25 mai 2009
Paris
citation :
TheBard a écrit :
Idée vraiment intéressante. La jeune femme est magnifique mais pourquoi être resté dans l'auto? Cette portière gâche toute la photo.


C'est amusant, moi je pense exactement le contraire.
On sent l'instantané, la prise de vue effectuée sous la pression d'un regard et du sourire qui l'accompagne que l'on risque de rater. L'ensemble a une intensité et un naturel qui n'auraient pas perdurer s'il avait pris le temps de sortir de la voiture, de composer… De plus, pour moi ce contour carrossé, c'est un cadre de le cadre : une composition que j'adore. Finalement, je dirais que cette image est parfaite :D


Merci Kormo, j'étais pris par les critiques de TheBard! :oops:
@ ANDRESTEPHANE : merci!
Dany Guèble
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3376
Depuis le 1 sep 2009
Ile d'Arz
hugo.lavayssiere a écrit :
citation :
TheBard a écrit :
Idée vraiment intéressante. La jeune femme est magnifique mais pourquoi être resté dans l'auto? Cette portière gâche toute la photo.


C'est amusant, moi je pense exactement le contraire.
On sent l'instantané, la prise de vue effectuée sous la pression d'un regard et du sourire qui l'accompagne que l'on risque de rater. L'ensemble a une intensité et un naturel qui n'auraient pas perdurer s'il avait pris le temps de sortir de la voiture, de composer… De plus, pour moi ce contour carrossé, c'est un cadre de le cadre : une composition que j'adore. Finalement, je dirais que cette image est parfaite :D


Merci Kormo, j'étais pris par les critiques de TheBard! :oops:
@ ANDRESTEPHANE : merci!


Je suis du même avis que Kormo.
Bravo pour la série. Et bon vent pour les courses :)
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
hugo.lavayssiere
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 25 mai 2009
Paris
Dans la continuité...

1:


2 :


R4s - 60 f 2.8 - Acros 100 - Hc 110 - V700
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité