Napoli

Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6634
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Un trop court week-end, un M3, un 35 Summaron F/3,5 et 2 bobines de RPX 400. Voici quelques impressions personnelles de cette méditerranéenne de caractère...




Tirreno






Strada






Salumi






Tifosi






Pizzeria






Calzone






Santo Cristo






Caravaggio






Vesuvio






Cavalli



Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Superbes ambiances ! j'aime beaucoup ...
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6634
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Merci ! :wink:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Checco
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 15 jan 2020
Alba (Italie)
Très belle photos Eric!
C'est l'atmosphère de Naples. :applaudir:
J'aime surtout "Salumi, Santo Cristo et Cavalli"
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6634
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Checco a écrit :
Très belle photos Eric!
C'est l'atmosphère de Naples. :applaudir:
J'aime surtout "Salumi, Santo Cristo et Cavalli"



Merci à toi Checco ! :wink:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
C'est une série très particulière mais très réussie. Il y a un parti-pris esthétique, de la variété, du grain, des contrastes et puis la volonté de montrer une urgence, une abîme, caractéristique de cette ville. Les noirs abyssaux définissent bien les thèmes photographiés, de la vie quotidienne au divin, avec la beauté du lieu pour point milieu. Enfin la perspective très "Winograndienne" me plait et participe à l'évocation d'un si court séjour dans ce "temple du vécu". Mais alors -et pour être parfait!- il faudrait oser casser l'enchainement 4-5-6-7-8 qui penche toujours du même côté. Je chipote mais elle pourrait être parfaite avec ce détail en plus.
En tout cas, un Grand Bravo!
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6634
Depuis le 11 oct 2009
Lille
stefaren a écrit :
C'est une série très particulière mais très réussie. Il y a un parti-pris esthétique, de la variété, du grain, des contrastes et puis la volonté de montrer une urgence, une abîme, caractéristique de cette ville. Les noirs abyssaux définissent bien les thèmes photographiés, de la vie quotidienne au divin, avec la beauté du lieu pour point milieu. Enfin la perspective très "Winograndienne" me plait et participe à l'évocation d'un si court séjour dans ce "temple du vécu". Mais alors -et pour être parfait!- il faudrait oser casser l'enchainement 4-5-6-7-8 qui penche toujours du même côté. Je chipote mais elle pourrait être parfaite avec ce détail en plus.
En tout cas, un Grand Bravo!


Merci à toi pour ce commentaire très argumenté sur cette série napolitaine ! Quand tu évoques la "perspective très Winogandienne", je mentirai en disant que je ne suis pas flatté... :wink:
Lorsque je me promène, je n'ai jamais en tête le nom d'un photographe avant de déclencher. Cela vient plus tard, pendant le tirage des images. Les noirs profonds ou "abyssaux" viennent de mon admiration pour Moriyama, il est l'un de mes photographes préférés pour le N&B.
Concernant les photos 4,5,6,7 et 8 penchant toutes du même côté, maintenant que tu le dis ; c'est vrai que quand je cadre en penchant mon boîtier, pour plus de dynamisme dans l'image, c'est souvent dans ce sens. C'est quasiment naturel. :wink: Ta remarque est intéressante et commence à me trotter dans la tête. :wink:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités