Japon

ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
Super témoignage accompagné de belles photos. Merci et bravo je me régale.
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Très intéressant, merci du partage
Guillaume
Yorda
    Re: Japon
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
J'aime beaucoup ces retours dans le passé =)
Quel film as tu utilisé?
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
DoctorNo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 fév 2013
Prague
christian_v a écrit :
Pour le marché aux poissons, certes cela a bien changé, mais il faut retourner dans le contexte de l’époque…Beaucoup plus convivial et bon enfant… les bateaux usines réfrigérés n’étaient pas encore la norme…Et l’honorable barbare étranger pouvait déambuler en toute quiétude,sa curiosité était mise à l’épreuve en devant accepter moult dégustations « exotiques » le tout accompagné de boissons réconfortantes plus ou moins officielles…Avec tapes dans le dos et les sourires qui vont bien…
Bonne journée
Ch.v


Serait-ce la meme image prise ~50 ans apres? :)



C'est en effet tres interessant de se plonger dans un passe pas si lointain que ca mais la vie au japon devait etre (sur certains points) tout autre que maintenant.
AgBr
Messages : 92
Depuis le 17 nov 2012
christian_v a écrit :


Bonsoir
Pour un « Saké on the rock »
Avenue « Harumi dori ». en fait pas loin du bâtiment Sony . Image en direction du parc Hibiya.
Sur la droite le bâtiment cylindrique est le théatre Music-hall « Nishigeki ».

La station Yurakucho se trouve derrière le bâtiment cylindrique.
M+50


Superbe ! :applaudir:
Quelle chance d'avoir connu le Japon à cette époque. Il y a encore des livreurs de pains de glace cependant.
To/M
AgBr
Messages : 92
Depuis le 17 nov 2012
christian_v a écrit :
Bonjour
De bon matin,Tokyo..,Le marché aux poissons ( Tsukiji )
50mm
été 1967
Ps/
merci à tous pour vos chaleureuses appréciations, mais ce ne sont que des images anecdotiques sans prétention aucune.
ch.












MAGNIFIQUE ! :applaudir: :applaudir: :applaudir:
To/M
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.
AgBr a écrit :
christian_v a écrit :


Bonsoir
Pour un « Saké on the rock »
Avenue « Harumi dori ». en fait pas loin du bâtiment Sony . Image en direction du parc Hibiya.
Sur la droite le bâtiment cylindrique est le théatre Music-hall « Nishigeki ».

La station Yurakucho se trouve derrière le bâtiment cylindrique.
M+50


Superbe ! :applaudir:
Quelle chance d'avoir connu le Japon à cette époque. Il y a encore des livreurs de pains de glace cependant.


Oui, mais les glaçons (et le livreur) ont pris du poids.
En revanche c’est toujours le même outil.


:iboitier: Leica M9

Pour moi, c’est J - 16......
Veni Vidi Vissi !
"+1" de la part de : AgBr
AgBr
Messages : 92
Depuis le 17 nov 2012
LOOHW a écrit :
AgBr a écrit :
christian_v a écrit :


Bonsoir
Pour un « Saké on the rock »
Avenue « Harumi dori ». en fait pas loin du bâtiment Sony . Image en direction du parc Hibiya.
Sur la droite le bâtiment cylindrique est le théatre Music-hall « Nishigeki ».

La station Yurakucho se trouve derrière le bâtiment cylindrique.
M+50


Superbe ! :applaudir:
Quelle chance d'avoir connu le Japon à cette époque. Il y a encore des livreurs de pains de glace cependant.


Oui, mais les glaçons (et le livreur) ont pris du poids.
En revanche c’est toujours le même outil.


:iboitier: Leica M9

Pour moi, c’est J - 16......


:applaudir:
To/M
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.
Merci :cool: AgBr.
Veni Vidi Vissi !
christian_v
    Rep : Re: Japon
Habitué
Messages : 472
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
Yorda a écrit :
J'aime beaucoup ces retours dans le passé =)
Quel film as tu utilisé?


Bonjour
Pour le type de pellicule...Je dois avouer humblement que c’était la recherche de la moins chère..., il m’est arrivé parfois de faire une heure de vélo pour aller visiter une boutique dont on m’avait parlé...Sinon, un ami m’avait indiqué l’échoppe d’un vendeur de films au mètre....Il suffisait de lui amener les cartouches vides...
ici, sur ce marché c’est de la pellicule **No-name** et du Fuji...Les images ne sont pas prises les mêmes jours...
sinon...Sakura pan / Konica pan / Fuji pan/ Agfa-Gevaert , Le Kodak étant hors de prix
ch.v
christian_v
Habitué
Messages : 472
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
DoctorNo a écrit :
christian_v a écrit :
Pour le marché aux poissons, certes cela a bien changé, mais il faut retourner dans le contexte de l’époque…Beaucoup plus convivial et bon enfant… les bateaux usines réfrigérés n’étaient pas encore la norme…Et l’honorable barbare étranger pouvait déambuler en toute quiétude,sa curiosité était mise à l’épreuve en devant accepter moult dégustations « exotiques » le tout accompagné de boissons réconfortantes plus ou moins officielles…Avec tapes dans le dos et les sourires qui vont bien…
Bonne journée
Ch.v


Serait-ce la meme image prise ~50 ans apres? :)



C'est en effet tres interessant de se plonger dans un passe pas si lointain que ca mais la vie au japon devait etre (sur certains points) tout autre que maintenant.


Bonjour...Vous avez un bon oeil...
Je pense que c’est très enrichissant de refaire des images des mêmes lieux…C’est une idée que je dois creuser lors de mes ballades…Tokyo étant un grand village étrange. Pourtant certains endroits semblent toujours immobiles...
ch.v
christian_v
Habitué
Messages : 472
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
LOOHW a écrit :
AgBr a écrit :
christian_v a écrit :


B


Superbe ! :applaudir:
Quelle chance d'avoir connu le Japon à cette époque. Il y a encore des livreurs de pains de glace cependant.


Oui, mais les glaçons (et le livreur) ont pris du poids.
En revanche c’est toujours le même outil.


:iboitier: Leica M9

Pour moi, c’est J - 16......


Bonjour
Ils n’ont seulement pris du poids...
A cette époque, le grand dadais que j’étais dépassait d’une demi-tête une bonne partie des voyageurs dans les transports en commun....Et aujourd’hui...Les enfants et petits enfants de mes amis sont obligés de me tenir par la manche pour éviter que je finisse perdu noyé dans la foule....:-)


Bon séjour au pays du soleil levant....L’hiver est la meilleure époque...le ciel n’est pas laiteux et plombé...Combien de mois allez-vous rester...??
Je me suis permis de suivre le lien de vos images...J’ai souri en voyant la S800 toujours à la même place à l’entrée de Gion....Et les fameux chats de Ginza...
A Kyoto...Méfiez-vous des madames Chrysanthème....Il y de nombreuses contrefaçons....:-)
ch.v
christian_v
Habitué
Messages : 472
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
Bonjour
Pour finir cette série...avant que cela ne devienne lassant...
ch.v










Merci à Tous...Bonne journée
ch.v
"+1" de la part de : Bacchus, LeicaPhil
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.
Merci Christian pour vos commentaires. J’aime vos photos de Tsukiji. J’y ai aussi traîné quelques fois le matin, mais c’est plus récent.
Mon fils est parti au Japon pour un stage en 2009, et il a semble t’il pris racine parmi les vignes dont il s’occupe près de Tochigi.
Depuis nous avons pris l’habitude de visiter le pays une ou deux fois par an pour quatre à huit semaines, en hiver ou au printemps. Et nous y emmenons parfois des amis. Il y a tellement de choses à voir.
La Honda S800, ça date du 31 décembre 2009. :content: juste en face du restaurant où nous avions dîné à Gion. J’ai revu cette auto sur flickr très récemment.
Veni Vidi Vissi !
christian_v
Habitué
Messages : 472
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
Bonjour
Quelques petites images anecdotiques
Dames portant le fameux pantalon **Monpe**
De bon matin on pouvait croiser ces dames venant de la périphérie de Tokyo afin de livrer quelques produits aux échoppes de quartier

Quartier de kakurazaka


Quartier de Sanya


Quartier de Ochanomizu


Quartier de kakurazaka


Le pantalon campagnard **Mompe** à été aussi imposé aux citadines par le gouvernement militaire.
Beaucoup furent confectionnés à partir des tissus de kimono…aujourd’hui on en trouve encore chez quelques antiquaires, mais à des prix indécents
ps/
La tendance semble revenir aux **mompe** chez quelques créateurs de mode

images 1964 ~1968
:iobj: 50mm
Bonne journée
ch.v
"+1" de la part de : Bacchus, LeicaPhil
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités