Expo Wolf et Tritschler au Leitz Park + Walter Vogel

Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
2 belles expositions au Leitz Park à Wetzlar :

D'abord Wolf (pardon Dr Wolf) et Tritschler. L'expo est intéressante d'abord parce qu'ils avaient du talent, ensuite parce qu'ils ont couvert la plupart des évènements des années 20 à 50 en Allemagne, et enfin parce qu'elle pose ouvertement le problème de la posture de photographes qui veulent continuer à faire leur boulot dans un contexte quelque peu difficile. Jusqu'où aller sans se compromettre, à partir de quand se compromet-on, le sujet est abordé ouvertement et pertinemment.

Ensuite Walter Vogel, que je ne connaissais qu'au travers des photos qu'il avait faites de Pina Bausch. J'ai découvert un photographe à l’œil malicieux, une espèce de Willy Ronis allemand et j'avoue avoir été séduit. Pour moi, les deux expos valent, sinon le voyage, en tout cas un beau détour.

Moins séduit par ce que devient le Leitz Park. La première partie (rotonde, usine et sous-traitants) présentait un bel ensemble architectural. La deuxième partie, de l'autre côté de la rue (hôtel, musée, cinéma...) est beaucoup moins séduisante et très clairement faite pour les groupes d'acheteurs fortunés et asiatiques. Le nouveau Leica store vaut le détour pour son atmosphère coincée et grand luxe. On a l'impression d'être chez Chanel ou Vuitton (je dis ça mais je ne fais que l'imaginer car je n'y ai jamais mis les pieds). Je crois que le temps des vissants est révolu chez Leica...

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités