Page 1 sur 1

MessagePosté: mardi 25 juin 2019 - 10:36
par tenmangu81

MessagePosté: vendredi 23 août 2019 - 6:07
par Alesane
Une belle balade au milieu d'objets d'un quotidien suranné. Les photos sont faites en grand format, ce qui leur confère une belle qualité technique. Quand on pense qu'elles étaient destinées à venir en support du texte (Wright Morris est avant tout écrivain) on ne peut que se féliciter qu'elles aient été toutes réunies, hors texte, pour une belle exposition. Quelques perles.

Un seul reproche, mais à l'adresse de la Fondation : la salle est trop petite, ce qui génère une densité de clichés qui en perturbe la lecture.

MessagePosté: vendredi 23 août 2019 - 15:46
par igemo
Je change de sujet mais personne n'est allé voir Henry Wessel?
C'est une photo de rue des années 70 à 2000 très très proche du Winogrand de toute dernières années (ambiance étranges évacuation de la notion de sujet dans les images). Donc ce ne sont pas des images accessibles immédiatement.

En bonus la MEP accueille une expo "fourre-tout" passionnante consacrée au rapport entre photo et film noir.

Ca ferme dimanche! :wink:

MessagePosté: vendredi 30 août 2019 - 7:43
par Bouboudialo
Pour ma part je ne connaissais pas ce photographe/écrivain-écrivain/photographe mais une très belle surprise en visitant cette exposition à la fondation HCB, avec en bonus quelques photographies que je ne connaissais pas du maître des lieux, inculte que je suis !

Sally Mann en tout début d'après-midi a fini cette belle journée avec une partie couleur découverte à cette occasion. Superbe !