15 Samu

alain.besancon
    15 Samu
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Acheté hier (je me le devais!), feuilleté plusieurs fois mais pas encore lu:
"appels d'urgence, 15 SAMU", photographies Théo / Synchro-X (en N&B exclusivement), textes Franck Garden-Brèche chez Arléa, environ 33 €.
Le même photographe (pas le même écrivain) a fait la même chose sur 17 (police) et 18 (pompiers) Les photos sont prises au Leica, mais sans aucune précision supplémentaire ..................... mais vu le nombre de clichés flous ........ je parierais pour le M :lol: :lol: :lol: :arrow:
- Déçu: bcp de cadrages à mon goût très approximatifs, pas forcément représentatifs du boulot ... et bcp, bcp, bcp de flous, parfois renforçant très bien l'action, mais pas toujours.
- Ravi de voir "le regard de l'autre": certains clichés sont pétants de vérité, réalisme. Evidemment je n'aurais pas fait pareil, prêtant attention à d'autres moments ...... aurais je été "compréhensible :?: " Y a du boulot, bcp; j'avoue que l'exposition faîte par un ambulancier dans le cadre d'un congrès de SAMU m'avait bcp plus enthousiasmé.
Bon, m'a filé des idées et envies ..... et bouquin à voir.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
précision, mais pas sur... je crois qu'ils sont 3 photographes différents a avoir fait cette série de 3 bouquins...
trois photographes issus du meme collectif, synchro X

je crois connaitre un des 3... mais de si loin :roll: :roll: :roll:
andreditdd
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 218
Depuis le 25 oct 2005
Belgique
Exact ambiloube, ils sont bien trois mais ils utilisent le mème matos et les memes pélicules afin de rendre l'ensemble homogene.

André
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
avec des bonheurs différents visiblement... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ok je :arrow:
:wink: :wink: :wink: :wink:
alain.besancon
    opinion
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Non, je ne sais pas, ce n'est que mon opinion et je suis "dedans" depuis 25 ans, ça fausse forcément; à quelques exceptions, je trouve ça bon voir excellent tant que c'est "le regard de tout le monde"; dès que c'est plus technique, précis ...... y a pas, sauf quelques cas vraiment parfaits: aucun cliché pris à Dijon mais sur certains je me suis senti "dedans" .... mais très en dehors pour beaucoup.
Que les pompiers et policiers achètent les 2 autres tomes du triptyque et on confronte les impressions. Le reporter qui était venu chez nous, qui avait fait des clichés excellents avait passé 1 mois et souvent de très longues journées; en plus il avait su gagner confiance, sympathie, d'autant que son épouse avait bossé chez nous, ça aide!

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités