Vincent Prado : reportage au Leica M publié dans le Monde 2

vipra
    Vincent Prado : reportage au Leica M publié dans le Monde 2
Messages : 20
Depuis le 6 oct 2005
Paris
Voici un reportage que j'ai réalisé au Leica M et à l'Xpan (panoramiques) pendant trois mois au Népal... et en noir et blanc. Il a été publié le 24 septembre dernier sur dix pages dans le Monde 2.

http://www.vincent-prado.com/mambo/index.php?option=com_zoom&Itemid=51&catid=11&PageNo=1

Comme quoi il est encore possible aujourd'hui de publier du noir et blanc fait au M.
herisson
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1234
Depuis le 18 juil 2003
Le Mans
Hello !

Bravo pour ton site !

J'aime beaucoup tes photos d'Asie à l'Xpan.

Hérisson
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
bravo pour le site et le reportage sur le Népal ...
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2912
Depuis le 13 nov 2004
Lille, Paris
Oui, très beau le Népal ! A propos, pourrais-tu nous faire partager ton expérience du X-Pan, qui m'a parfois tenté ? Car tu fais quand même une majorité de photos en 3/2. Quel intérêt vois-tu alors dans le X-Pan ?
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein.
vipra
Messages : 20
Depuis le 6 oct 2005
Paris
Il n'y a pas un intérèt spécial à travailler dans un format plutôt qu'un autre. Je pense qu'il ne faut pas se forcer à utiliser du pano, du 6X6, du 6X9 ou autre chose, il faut juste sentir le format. J'ai acheté un Xpan II dans un petit magasin de Katmandou car mon oeil, quand j'ai commencé à travailler sur le Népal, voyait certaines images en panoramique. Pour moi ce n'est pas l'appareil qui cadre, mais l'esprit. Après si je réalise une majorité de mes images en 24X36 c'est parce que il est difficile pour la presse de publier du panoramique. Beaucoup de directeurs artisques ne se sont pas ouverts à ce format, il bouscule leurs habitudes.

Sinon c'est un appareil très facile à utiliser et très agréable. Il faut juste faire faire attention au cadre de visée car il est peu précis et très inférieur au cadrage réel (il ne faut pas hésiter à rentrer dans son sujet). Après c'est comme pour tous les formats, il faut que toute la surface de l'image soit "pensée" et faire très attention aux bavardages inutiles, aux vides non justifiés...

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron