revue leica

pascal
    revue leica
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
bonjour ,question peut être naïve ,il existe apparemment une revue leica ,existe t'elle en langue française, ou peut on se la procurer, est ce par abonnement, et est elle interressante merci.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
il me semble qu'elle n'existe qu'en anglais et allemand...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
LFI, Leica Fotografie International a existé en français. Actuellement, ce magazine paraît en anglais et en allemand. Je suis abonné à la version anglaise et je trouve ça pas mal. Sur le site (www.lfi-online.com) il y a quelques articles en PDF à télécharger pour se rendre compte (il faut les lire en gardant à l'esprit que la qualité d'impression est excellente). Il existe aussi Leica World (cf. le site de l'éditeur), un magazine grand format qui, à la différence de LFI, ne comporte pas d'articles techniques.
Invité
...
pascal
    revues leica
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
et bien merci à vous tous je me suis abonné à LFI ce soir par le net.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
LFI proposait depuis un moment une version numérique sur iPad. L'application vient d'être mise à jour en proposant à la vente les numéro de 1949 à 1959 (contre 2004 à nos jours précédemment). Les années manquantes seront ajoutées, en allemand et en anglais (quand applicable).

Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Il y a aussi, en anglais, le "Viewfinder", la revue publiée par la LHSA (Leica Historical Society of America) pour ses membres. On peut en voir deux exemplaires ici. En langue allemande, le VIDOM, publié par la Leica Historica est remarquable.

J'apporterai quelques exemplaires de l'un et de l'autre à la prochaine AG :wink:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Piga a écrit :
Il y a aussi, en anglais, le "Viewfinder", la revue publiée par la LHSA (Leica Historical Society of America) pour ses membres. On peut en voir deux exemplaires ici. [...]
Voir en particulier les portraits des pages 46 et 48 du numéro de 2014 :wink:
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Je n'arrive pas à capter ce n° de 2014.
Si c'est possible Gautier, peux-tu poster ces portraits ?
Paradoxal
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Voilà les 2 pages dont je parlais :


Extrait de ce fichier (attention, pas loin de 100 Mo) proposé par la LHSA.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Merci beaucoup Gautier. :content-anim:
Paradoxal
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
À propos de LFI, est-ce qu'un abonné a réussi à obtenir la version numérique gratuitement sur tablette ? J'ai suivi les instructions sans succès (je reçois bien le message de vérification et je le valide ; mais cela ne me permet pas un téléchargement gratuit).
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
À propos de LFI, est-ce qu'un abonné a réussi à obtenir la version numérique gratuitement sur tablette ? J'ai suivi les instructions sans succès (je reçois bien le message de vérification et je le valide ; mais cela ne me permet pas un téléchargement gratuit).
Sans réponse ici, j'avais contacté début juin 2016 le support LFI. J'ai eu une réponse hier et la solution aujourd'hui (!!!), après avoir réexpliqué le problème : il fallait supprimer et réinstaller l'application avant de refaire la vérification.
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 476
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
a exister en français
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
jubrux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 67
Depuis le 20 déc 2016
Dublin
Le M magazine aussi, les 4 numéros sont visionnables gratuitement et il ya du lourd : http://m-magazine.photography/ceemes/
Suivante

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités