HCB versus Martin P

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17802
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
A la fondation HCB, on présente une "réconciliation" entre HCB et Martin Parr.
On se souvient que HCB s'était opposé à l'entrée de Martin Parr chez Magnum et, que après quelques échanges, HCB a fini par y consentir mais Parr a dû faire ses preuves pendant 5 ans au lieu de 4.
Cela n'a pas empêché d'en devenir le directeur...

Le clou est une série de HCB prise en Angleterre au début des années 60 et surtout la présentation du film diffusé sur la chaîne privée ITV en 1963 dans l'émission Tempo.



Une vidéo de 20 mn au début de l'exposition permet d'entendre HCB commenter dans un anglais parfait, sa "nurse" était anglaise..., des parties de photos prises un peu partout :
rues, usines, plages, salle de Bingo, etc... On y sent une certaine empathie et une sympathie certaine :



On y retrouve le style de HCB avec des tirages, Picto sans doute, en gamme de gris

Au sous-sol, HCB et MP se font face : pas de quoi commettre un Parricide, mais les styles sont bien différents, on s'en doute :





Photo Martin Parr/Exposition Fondation HCB

Un livre est proposé, trop cher (42 €) : face HCB/recto MP



Une rencontre avec Martin Parr a permis d'apprécier sa gentillesse aimable et de parler de sa fondation à Bristol.
"+1" de la part de : cirta, Mak
tenmangu81
    Re: HCB versus Martin P
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3373
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'avais pensé à y aller, mais autant j'aime beaucoup HCB, autant je trouve la réputation de Martin Parr surfaite et ses images banales : elles auraient pu être prises par Tata Ginette. Bon, je suis méchant, là, je le sens....
Robert
    Rep : Re: HCB versus Martin P
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17802
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
tenmangu81 a écrit :
J'avais pensé à y aller, mais autant j'aime beaucoup HCB, autant je trouve la réputation de Martin Parr surfaite et ses images banales : elles auraient pu être prises par Tata Ginette. Bon, je suis méchant, là, je le sens....


Oui, oui... Le Parricide est autorisé !
ADG
    Rep : Re: HCB versus Martin P
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 19 avr 2020
Grand Est
tenmangu81 a écrit :
J'avais pensé à y aller, mais autant j'aime beaucoup HCB, autant je trouve la réputation de Martin Parr surfaite et ses images banales : elles auraient pu être prises par Tata Ginette. Bon, je suis méchant, là, je le sens....


En effet très méchant … mais aussi très flatteur pour « Tata Ginette » …,
David

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités