LIVRE "DU RAISIN ET DES HOMMES" (Mars 2022)

Alix Matae
    Pré-commandes jusqu'au 24 décembre 2021
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Chers amis Summiluxiens,
Je vous invite à découvrir l'aventure qui nous porta en plein confinement jusque dans les vignobles angevins et qui, après un an de reportage, se transforme en un Livre textes et photos.
Nous nous lançons dans l'auto-édition et avons ouvert une campagne de financement participatif afin que les 300 exemplaires trouvent leurs lecteurs.



Pour en savoir plus :
Une interview datée du 7 décembre explique notre démarche :
https://fildmedia.com/article/l-aventure-humaine-au-coeur-du-vignoble

Et enfin, le site de financement participatif si vous souhaitez soutenir notre projet, acheter un tirage ou obtenir un des 300 exemplaires du livre avec la mention de votre nom comme contributeur :
https://bluebees.fr/fr/project/957-interreviews

Toutes les photographies ont été réalisé avec du materiel Leica :
Leica M9
Leica SL
Elmarit 28
Summilux 35
Summicron 50
Summicron 90
Télé-Elmar 135

Les fichiers DNG sont développés sous Photoshop et j'utilise ensuite DXO film pack pour retrouver le contraste et le grain du film Kodak TriX que j'ai utilisé pendant 25 ans. Et pour info, je ne recadre jamais mes photos et ce depuis 30 ans. Voilà, vous savez à peu près tout !

Pour les parisiens, une séance de dédicace et de remise en mains propres sera organisée dans une librairie du 13e arrondissement à la sortie du livre au mois de mars 2022.
Pour les Angevins, une séance de dédicace et de rencontre avec les cinq vignerons qui nous ouvert les portes de leurs domaines sera organisée au Musée de la vigne et du vin à Saint-Lambert-du-Lattay.
Bonne lecture et merci d'avance à ceux et celles qui décideraient de soutenir notre projet !

Sur le site BlueBees du financement participatif vous pourrez découvrir une vidéo du reportage (le lien Vimeo ci-dessous n'ayant pas l'air de fonctionner !):

"+1" de la part de : cedric-paris

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités