Expo : Controverses

dolichocephale
    Expo : Controverses
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
En ce moment et jusqu'au 24 mai à la Bibliothèque Nationale de France, site Richelieu à Paris, l'exposition Controverses. Photographies à histoires.

citation :
Depuis son invention, la photographie est au centre de nombreuses, controverses et de procès retentissants. Symbole de liberté d'expression et de droits individuels, mais aussi de pouvoir et d'argent, la photographie est confrontée régulièrement aux autorités, à la censure ou à la manipulation. Elle a suscité des débats passionnés qui se sont souvent terminés devant les tribunaux. Initialement présentée au Musée de l'Elysée de Lausanne, l'exposition propose un large choix de photographies, célèbres ou méconnues, qui ont fait l'objet de procès ou de polémiques, des débuts du medium jusqu'à l'art contemporain. L'ensemble permet ainsi de mieux comprendre le regard que les sociétés et les cultures portent sur les images de leur temps.

Un article de Libération sur l'expo : Sujets à controverses

P.S. 90 images exposées et rien sur la présence d'un capteur plein format dans le futur M9 ni même une évocation de la profondeur de champ en numérique :twisted:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
dolichocephale a écrit :
90 images exposées et rien sur la présence d'un capteur plein format dans le futur M9 ni même une évocation de la profondeur de champ en numérique :twisted:

M. Dolicho, il ne faut pas confondre un site technique dédié à une marque avec un site de photographie.
De cette deuxième catégorie, il en existe.
ma signature
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Coignet a écrit :
De cette deuxième catégorie, il en existe.

Par la Sainte Rondinax, M. Coi, j'aimerais voir cela !
Et pourquoi pas de la photographie sans Leica ?
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
:choque:
Alors là, M. Céphale, par la Sainte Visoflex, je ne crois pas que ça existe, quand-même…
ma signature
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
M. Gnet, je tremble à l'idée d'y avoir seulement songé.
Quelques fermes applications de courroie cuir Leitz TSOOV devraient m'aider à chasser ces impures pensées.

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités