C4DV4RDVP

DRUON
    nouveau RV parisien
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1289
Depuis le 27 nov 2015
PARIS- SUD YVELINES.
Bonjour à tous et à toutes.

Je propose ce nouveau fil consacré aux vissants , aux possesseurs ainsi qu'aux prétendants sceptiques , aux fondamentalistes mais avant tout leicaîstes.

Je vous propose de nous donner RV le Dimanche 21 Janvier prochain, à 9 H 30 au bien nommé café Le Départ en face de la fontaine Saint-Michel et de la station de métro du même nom.







voire un appareil d'une autre génération...

A tous ceux, qui veulent partager et pas seulement ripailler ( nous laisserons celà au gang des vissants lyonnais qui ,vraisemblablement, devrait se réunir en Février sous un froid polaire )

Pour cette nouvelle expédition parisienne, merci de vous déclarer, sur ce fil ou par MP à votre convenance.

Mes amitiés à tous!

Dominique.
JOEL
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2550
Depuis le 14 déc 2013
meurthe et moselle
IL Y A DES GANG DE VIS :mrgreen2: SEUX MAINTENANT
j ai pour me séparer du jugement des autres,toute la distance qui me sépare de moi .Antonin.Artaud
DRUON
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1289
Depuis le 27 nov 2015
PARIS- SUD YVELINES.
avant toute chose , en ce début d'année , l'horoscope 2018, qui concerne les futurs participants qui peuvent être nombreux cette année.

En cette période de grands vents violents , les summiluxiens, les summiluxiennes , de taille et de poids modérés , sont priés de se manifester auprès de l'organisation, en vue d'organiser le cortège. ...


Cancer : Oui, l’Elmar 3,5/50 reste votre objectif préféré. Mais vous allez bientôt lui préférer un magnifique 2 / 50 Summicron .Vous continuez à progresser , puis , irrémédiablement, vous omettez systématiquement de le déployer, ce qui va provoquer votre chute de popularité sur un site que vous fréquentez assidument pour y poster des photos de plus en plus improbables , objets de nombreuses plaintes et récriminations .

Bélier : Vous allez réaliser la plus belle photo de toute votre carrière. ( vers le 21 Janvier) Lumière cadrage, sujet, mise au point tout est nickel. Ça y est, vous avez mis le temps ! Vous êtes heureux. Mais une question vous taraude : avez-vous pris soin de retirer le bouchon devant l’objectif ?

Taureau : Vous êtes fin prêt à partir faire une sortie photo ( vers le 21 Janvier) avec des summiluxiens, à Paris. Vous êtes sur le quai , et , miracle, le train est annoncé à l’heure. Le soleil vient de se lever, et tout s’annonce bien. Assis confortablement dans la rame , un peu avant l’heure d’arrivée prévue, vous chaussez vos lunettes et contrôlez une dernière fois votre fourre-tout , tout émoustillé . Malheureusement pour vous, vous vous êtes trompé de sac en partant de chez vous, et emporté le sac du goûter de votre petit fils , qui partait le même jour pour une compétition de volleyball . Pas de chance, non ?

Cancer : Vous en êtes sûr, vous êtes maintenant le plus doué pour charger votre Couplex . Même les yeux fermés, ce que vous faites dorénavant depuis une dernière sortie désastreuse à Strasbourg en Octobre dernier. Ça y est, vous obtenez maintenant 36 vues, sur une pellicule. Quel dommage de l’oublier sur un banc en chargeant un nouveau film…

Lion : Un objectif manque à l’appel et tout est dépeuplé . Vous avez prêté un splendide Summaron à un ami qui va jamais vous le rendre. Votre désespoir est d’autant plus immense, qu’il est plus doué que vous et arbore ses clichés avec une indicible vanité, sur un site internet . Vous le menacez pendant des mois, avant qu’il ne parte définitivement aux Marquises avec votre moitié.

Vierge : Enfin, le III f que vous convoitiez depuis des mois, est enfin votre. De fils en aiguilles et de vis en vis, vous parcourez avec assiduité les nombreux fils consacrés à ce nouveau compagnon . Certes, il s’avérera être une copie russe, mais vous feindrez le savoir, à l’occasion d’une rencontre summiluxienne et prétexterez que votre « autre –vrai « boîtier est en révision.

Balance : Vers le 21 Janvier , vous oscillez entre rage et désespoir . L’œilleton de courroie de votre vissant vient de se décrocher, sans prévenir. La chute est sévère sur le marbre de votre chambre d’hôtel . Par chance, votre appareil est intact, à contrario de la dalle que le propriétaire vous demande de régler sur le champ. Vous prenez la fuite mais votre signalement est diffusé aux forces de l’ordre. Par hasard ( ?) , vous croisez un groupe de photographes vers la Fontaine St Michel , auprès duquel vous trouvez refuge et protection. Pas de chance pour vous : l’un deux est fonctionnaire de police et vous « invite » à visiter les entrailles du 36 , quai des Orfèvres, non loin de là.

Scorpion : Pénurie de TX 400 à partir du 10 Janvier. Notre conseil : faîtes des provisions.

Sagittaire : Vous en êtes convaincu : les vissants n’ont plus aucun secret pour vous . Vous prenez beaucoup de plaisir à décliner votre immense culture sur un forum avec force de clichés que vous exhibez fièrement. Vous ne comprenez pas votre exclusion de ce même site , quelques mois plus tard, avant qu’un summiluxien rencontré par hasard sur le Parvis de Notre Dame de Paris, vous apprenne qu’en réalité vous postiez par erreur sur le forum Nikonpassion, et non sur Summilux.
Un avis de recherche a été diffusé chez Nikon, avec une rançon.
Du coup, vous redoutez d’être poursuivi et roué de coups à chaque fois que vous croisez un photographe arborant un Nikon . Les trottoirs de Paris vous font peur . Vous déménagerez vers Guéret dans la Creuse , et finirez par vous convertir à Pentax , une marque insipide et qui a pratiquement disparu .

Capricorne : Vous arriverez le dernier lors d’un meeting du 21 Janvier , au Café le Départ, métro Saint –Michel .
C’est pas la première fois, et , comme il était prévu , vous devrez régler l’intégralité de l’adition des cafés et croissants pris par les 32 summiluxiens arrivés avant vous. Cette journée commence décidément mal.

Verseau : Vous perdrez votre étui cuir fétiche, assez bêtement en le posant sur le parapet du Pont Mirabeau, en tentant de charger votre précieux. Malgré les avis de vents violents . et tout en oubliant que sous celui-ci coule la Seine, vos amours et désormais votre étui. Du coup, vous abandonnez votre passion photographique et vous procurez les œuvres complètes d’Apollinaire, vers le Quai Conti.

Poissons : Vous serez profondément affecté par l’homélie du Président Couplex , annonçant sa renonciation à sa foi indéfectible et unique envers les vissants allemands, au profit d’un hégémonisme laîque modéré.( appelé aussi HLM),
Vous vous y connaissez en politique, et cette main tendue aux lecteurs du front des baïonnettes vous interpelle, même si , dans sa désormais traditionnelle allocution de ce début d’année , il s’est enorgueilli de faire une quelconque promesse .
Du coup, vous quittez son parti et fondez un clan autonome dans la forêt lointaine , où , selon certaines rumeurs , on entend le hiboux…

P.S ( = post scriptum pour les résidents de Lugdunum et alentour)


Cet horoscope est une fiction. Les personnages et les situations décrits dans celui-ci sont purement imaginaires : toute ressemblance avec des personnages ou des événements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. …..
amateurdarts
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2201
Depuis le 13 déc 2005
Au pied de Belledonne
Je suis Gémeaux, le 21 je fais du numérique :-)
On peut acheter à n'importe quel prix une collection de tableaux, mais pas une collection de sommets !
Yorda
    Re: C4DV4RDVP
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3138
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Étant cancer, le double horoscope me fait un peu peur!
Druon, tu es un grand malade :)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2381
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
DRUON : :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Ad vissam aeternam
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3673
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg et Essonne
Bonjour,

Puisque le Président autoproclamé à vis apporte son patronage à cette petite sauterie sortie, il est hautement probable (avec un degré de certitude proche de 100%) que je participerai également.

Il faut dire que cela fait des semaines que mon IIIf me tanne pour jouer de nouveau avec ses petits copains. Et comme je sais pouvoir y rencontrer des gens de qualité, je l'accompagnerai avec grand plaisir.

À dimanche !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
DRUON
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1289
Depuis le 27 nov 2015
PARIS- SUD YVELINES.
Bonjour Raymond.

Avec grand plaisir!

amicalement,

Dominique
amansjeanphilippe
Vieux briscard
Messages : 5480
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
c'est pas faux
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3451
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Alors, alors, combien de courageux?

Mak.
amansjeanphilippe
Vieux briscard
Messages : 5480
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Mak a écrit :
Alors, alors, combien de courageux?

Mak.

t'avais qu'à venir...
petit curieux!
J.Ph.
DRUON
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1289
Depuis le 27 nov 2015
PARIS- SUD YVELINES.
8 H 30 ….La certitude de d’arriver le 1er…..( pour pas régler les cafés) et le temps de charger le vissant, à l’abri et au sec…


:iboitier: LEICA D-LUX 4


:iboitier: LEICA D-LUX 4

Puis, c'est le grand déballage........( une tradition)

:iboitier: LEICA D-LUX 4

A savoir: le serveur ( du café le Départ à St Michel) est un ancien opérateur de l'usine Leica au Portugal .De 83 à 1988. Détaché aux optiques pour les séries R ( de R4 à R6) .

Très intéressé par les vissants sur la table........


:iboitier: LEICA D-LUX 4

En route:




:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14


Puis direction la Seine, en quasi-crue......


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14




:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14

En vue : le centre de l'hexagone, voir du monde, c'est selon....


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14

Belle déco !........


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14



:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14

Direction les Halles....


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14




:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14



:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14
Devant l'Hotel de Ville.......une idée d'Anne Hidalgo, avec une expo on ne peut plus controversée..

Et un vissant avec Visoflex!


:iboitier: LEICA D-LUX 4


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14



:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14


:iboitier: LEICA D-LUX 4


:iboitier: LEICA D-LUX 4


:iboitier: LEICA D-LUX 4


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14



:iboitier: LEICA D-LUX 4


:iboitier: LEICA D-LUX 4


:iboitier: LEICA D-LUX 4

Une chose est sûre......les vissants encaissent bien les fortes pluies.......

Et les Tri X , toujours aussi souples!
"+1" de la part de : jfbaron
amansjeanphilippe
Vieux briscard
Messages : 5480
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
c'est pas faux...
















bon, j'ai raté mon développement, il n'y quasiment pas de trace de calcaire...

J.Ph.
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2381
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
DRUON a écrit :
En vue : le centre de l'hexagone, voir du monde, c'est selon....


:iboitier: III f :iobj: orion 6/28 :ifilm: TX 400 :labo: ILFOSOL 3 1+14


D'une manière générale le Président autoproclamé à vie ne peut que s'esbaudir devant un tel opus!
Du bon excellent usage du vissant. :content:
Néanmoins, une grave erreur (voir ci-dessus) entache ce reportage. Une erreur qui m'étonne venant d'un homme de ta qualité DRUON : le centre (géographique) de l'hexagone - et donc du Monde - ne se trouve pas à Paris mais à Bruère-Allichamps, département du Cher... Les hexacts gones sont très à cheval là dessus... :shock:
Ad vissam aeternam
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 395
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Dominique, t'as pas honte ?

Ca n'est plus de l'inspiration, c'est du plagiat !
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
Suivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité