Leica I avec LEITZ ELMAR 1:3,5 f = 50 mm

olivierb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 19 août 2017
Ménéac
FRISCO a écrit :
Il y a plusieurs model de I

Celui que vous montrez est encore une particularité a cause de ces œillets de fixation mais c'est un I

après tout dépend de ce que vous recherchez.


Et pour le reste 400 euro non c'est pas rien. :???: :non:
Mais vous voulez un I pour quel raison ?
Vous semblez ne pas trop vous y connaitre en vissant c'est un domaine complexe.
Tout dépends si c'est pour la collection ou faire des photos
selon l'envie çà conditionne l'achat si c'est pour faire des photos ou avoir un vissant ce beau II fera l'affaire.

Comme je l'ai dit c'est a vous de voir j'essai d'aider de conseiller mais je ne suis pas a votre place.
Il faut connaitre avant d'acheter. C'est comme un peu dans le monde des voitures de collection.
:arrow-anim:


Les voitures ça va mieux pour moi Lol .
Enfaîte-j'ai déjà deux très beaux Leica le ( M6 et le M3) je cherche donc plus ancien à la fois qui n'a pas le look du M3 et du M6 mais en état de fonctionnement car j'en vois pas l’intérêt si ce n'est pas le cas.
stephane_marco
    Rep : Donc le ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10029
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
olivierb a écrit :
Donc si je vous comprend bien le Leica I serait celui-ci ?

Et bien non. C'est un Standard modèle E. Il ressemble beaucoup au IC sauf que le bouton de rembobinage est plus fin.
Comme l'a dit FRISCO, ce n'est pas simple le monde des vissants.
Cela dit, le Standard est un boitier très sympa pour qui ne veut pas de télémètre.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4653
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Le I que vous montrez en lien est un Leica I modèle E ou encore appelé Standard fabriqué en 1934 d'après son numéro de série sur l'annonce Ebay.
Une particularité il lui été ajouté des œillets de fixation que ce modèle n'a pas d'origine. Mais ce n'est pas une tare ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
olivierb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 19 août 2017
Ménéac
FRISCO a écrit :
Le I que vous montrez en lien est un Leica I modèle E ou encore appelé Standard fabriqué en 1934 d'après son numéro de série sur l'annonce Ebay.
Une particularité il lui été ajouté des œillets de fixation que ce modèle n'a pas d'origine. Mais ce n'est pas une tare ;)


Lol vous connaissez les Leica sur Ebay .
Bon je pense étudier les Leica anciens .
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4653
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
non j'ai juste fait une recherche en tapant leica I et je suis retombé sur l'annonce dont vous aviez tiré la photo.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
olivierb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 19 août 2017
Ménéac
FRISCO a écrit :
non j'ai juste fait une recherche en tapant leica I et je suis retombé sur l'annonce dont vous aviez tiré la photo.


C'est du n'importe quoi de pas vendre dans la vraie description de l'origine modifier ou pas .
Je déteste les modifications ou non origine en plus .
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4653
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
À cette époque là c'était un service proposé par Leica et fait par Leica donc c'est pas vraiment un problème quand on sait ce que l'on achète.

Certains boitiers modifiés sont même très recherchés pour quelques particularités.
Çà ne ressemble en rien à du Tunning.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
olivierb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 19 août 2017
Ménéac
FRISCO a écrit :
À cette époque là c'était un service proposé par Leica et fait par Leica donc c'est pas vraiment un problème quand on sait ce que l'on achète.

Certains boitiers modifiés sont même très recherchés pour quelques particularités.
Çà ne ressemble en rien à du Tunning.


je comprends, et si c'est par Leica ok pourquoi pas .
Mais les vendeurs ça serait bien qu'ils vendent dans la description la plus juste .
À la base j'étais plus partant pour le Leica l A..
Le prix d'un Leica II D et au alentour de ce prix .

Merci pour vos infos .
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités