Comment protéger votre Leica IIIf ?

Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
titoufx a écrit :
cedric-paris a écrit :
Couplex a écrit :
les étuis cuir sont des pièges à humidité, donc générateurs de champignons...

+1


le probleme avec l'étui, c'est pas la partie dans laquelle on met le boitier.
le probleme c'est la partie supérieure qui se rabat sur l'appareil et l'objectif.
ça peut etre bien pour le transport, mais c'est à bannir en cas de "stockage".

on peut meme généraliser un peu : les boites, les sacs, les besaces, les placards en mode "étuves" (trop chaud, humide, mal aéré) etc etc, sont des endroits où le matériel a un risque de champi/moisissures/condensations, oxydation, vert-de-gris, etc.

c'est pas le genre de probleme quand on a juste le matériel qui sert la plupart du temps :mrgreen:
c'est plus un probleme de collectionneur, ou surtout d'accumulateur compulsif, le collectionneur, il va faire gaffe à ce genre de chose en général (j'ai dit en général hein)


Nous sommes d'accord
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Dopacosum a écrit :
Intéressant spray
Merci.



:wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Quand on l'utilise, c'est pas la peine de le protéger. Ce n'est pas fragile.
Quand on a fini de prendre des photos, on le range dans son sac, housse, étui ou ce qu'on veut.

Moi je n'utilise rien de dédié ou en cuir, je trouve ça inconfortable et bien moins protecteur que des sacs et housse
de marques courantes, tels Lowepro, Crumpler... C'est du bon matériel, pas cher et très efficace. J'en ai plusieurs, j'alterne selon l'usage ou la taille du boitier.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités