besoin d aide svp

fifinella
    leica militaire
Messages : 2
Depuis le 26 jan 2017
luxembourg
bonjour , j ai hérité de trois appareil photos de marque leica qui sont apparemment militaire. je ne suis pas intéressée de les garder pour moi, je voudrais donc les mettre en vente si cela en vaut la peine mais je n ai aucune idée de leur valeur et on ma prévenue que des copie sont très facile a obtenir donc que crois être au bon endroit pour avoir les bonnes info , merci pour vos futur réponse




:iboitier: samsung SM-A500FU


:iboitier: samsung SM-A500FU


:iboitier: samsung SM-A500FU


:iboitier: samsung SM-A500FU


:iboitier: samsung SM-A500FU


:iboitier: samsung SM-A500FU


:iboitier: samsung SM-A500FU


il y a aussi une autre appareil de la marque ihagee
si vous auriez quelques infos merci


:iboitier: samsung SM-A500FU


:iboitier: samsung SM-A500FU
Benja
Trois copies russes. Valeur... Sentimentale. Mais on peut faire des photos avec et c'est le plus important.
Ce sont des Fed ou des Zorki mais en aucun cas des Leica. Tapez Leica II sur Ebay et vous en trouverez des centaines...
Quant au soufflet... là encore, peu de valeur et pas facile de faire de la photo avec.

Désolé pour vous.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Désolé, tout le monde vous confirmera que ce sont des copies. Je crois qu'ils se vendent un peu plus cher que les Fed et Zorki standard: autour de 80/150e pièce. Le soufflet se vend en deçà.

Pour adoucir la "déconvenue", on pourra vous confirmer que le prix de vente actuel de Leica vissant "courants" n'est pas beaucoup plus élevée (hors objectif): 175 à 250e ne sont pas rares.
fifinella
Messages : 2
Depuis le 26 jan 2017
luxembourg
merci pour votre aide, donc ces appareil ne prendrons jamais une grande valeur si ce sont des copie et que je ne suis pas interesee par ça, je vais les mettre en vente alor,s j ai les pochette également , je suppose que la valeur ne va pas vraiment augmentée mais on ne sais jamais , pouvez vous me dire ce que vaux un appareil complet avec la pochette en cuir et son objectif ? et est il mieux de les vendre separément ou en lot ? merci
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Aucune valeur supplémentaire, peut-être plus de facilité à s'en "débarrasser".

Quand je disais complet je parlais des leica, dont les optiques peuvent avoir une valeur variable qui les soumet parfois à une vente à la découpe (certain "grattent" même jusqu'à la spéculation sur le bouchon :rollvert:)
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
"S'en débarrasser" est le mot juste...
Mais sans valeur de collection ni d'usage, compte-tenu de leur piètre aspect, faut pas rêver...
Ad vissam aeternam
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour l'appareil à soufflet, il faut regarder l'axe de la bobine. Si c'est du 120 (pellicule toujours en vente) cela peut jouer sur le prix. Mais pas énormément non plus.
BaptisteSibé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 17 déc 2016
Bordeaux
Question de bleu: comment parvenez-vous à savoir si sûrement qu'il s'agit de copies?
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Par curiosité uniquement, ça tourne dans les combien un boitier doré (ww2* ?)

Ca aiguillera l'initiateur du fil également, que ça soit pour vendre ici, ailleurs, ou garder !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
BaptisteSibé a écrit :
Question de bleu: comment parvenez-vous à savoir si sûrement qu'il s'agit de copies?


La prise filetée pour un déclencheur souple n'a jamais existé sur les vissant. Celui tout à droite (sur la photographie) ne ressemble pas à un Leica. Il y a eu très peu de vissant véritablement recouvert d'or et aucun n'avait de marquage Nazi.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7719
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
En interrogeant la base Summilux sur base des n° des boîtiers, on s'aperçoit que ni les dates ni les modèles ne correspondent.
Paradoxal
Benja
Il y a plein d'autres petits details extérieurs stylistiques qui montrent que ce sont des copies russes mais en général, il y au aussi le galet de télémètre qui diffère. Rond sur les Leica, il est plus ou moins triangulaire sur les russes.

En les vendant pour ce qu'ils sont, des copies, a 100 euros le lot, ils feront peut-être frémir de plaisir quelques jeunes nazillons nostalgiques du grand Reich... :wink:
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
BaptisteSibé a écrit :
Question de bleu: comment parvenez-vous à savoir si sûrement qu'il s'agit de copies?

Quand on pratique un tant soit peu les vissants Leitz, ces "copies" sont d'une facture tellement grossière (sans sous-entendu insultant...) et les ficelles tellement énormes (ex. du modèle anniversaire des JO de 1936 !) qu'il n'y a pas d'erreur possible.
Ad vissam aeternam

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités