SUMMITAR + Champignon

Tudi
    Besoin de conseil Summitar
Messages : 24
Depuis le 3 août 2015
Toulouse
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un très beau SUMMITAR 50/2 auprès d'un summiluxien. Magnifique optique sauf que... oh surprise... un petit champignon s'est formé derrière la lentille frontale.
Rien de bien méchant sur le plan optique à première vue, mais j'aimerai savoir s'il est possible de le nettoyer pour ne pas que ça devienne pire.
Est-ce que c'est possible de le faire soi-même facilement? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui sache le faire? (je suis sur Toulouse)

Merci de vos conseils!

Tudi
Provençal le Gaulois
Messages : 56
Depuis le 22 juin 2014
Paris
bonjour,
je sais qu'à Paris Photo Suffren le fait pour 150 balles à peu près. Mais bon, c'est loin de Toulouse...
Après, le faire sois même... Bon je pense qu'il existe des tutos et qu'on croise toujours quelqu'un en mode "même pas peur" qui te conseillera de le faire... Mais comme les conseilleurs sont rarement les payeurs...
Tancho
Messages : 74
Depuis le 5 fév 2010
Saint-Lo - Manche
Je ne sais pas si cela peux vous servir :

http://leblogphoto.net/2017/01/30/comme ... -vinaigre/
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Wouah, ne suis pas ce tuto

Vinaigre* = acide, traitements = oxydes
le coup du vinaigre, c'est un truc de brocs pour décaper les siphons d'eau gazeifiée...pas un truc d'opticien, surtout en minéral
Pourquoi pas de l'acide fluorhydrique pendant qu'on y est...plus aucun problème avec le verre.

*si c'est un Summitar traité c'est mort d'avance. Pour rappel les anciens traitements internes Leitz sont extrêmement fragiles.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités