AUFSU AYOOC... et AHOOT

Milou
    sont sur un bateau...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonjour Visseuse et Visseux
J'ai toujours dans mon sac un accessoire auquel je tiens beaucoup : un AUFSU. Il est sensé aider à faire des photos discrètement et le couple Vissant et AUFSU forme un très beau couple (trop beau parfois, ce qui ne rend pas le photographe très discret dans le métro... j'ai entendu "oh et dis, souris, la dame, elle veut nous prendre en photo... c'est un vieux Leica en plus, allez souris"...). Bref, là n'est pas le sujet (j'aurais dû prendre la photo, je sais...)
Si l'AUFSU concerne la focale 50, je me demande si ça vaut le coup d'acquérir (je me pose des questions bizarres parfois) un AYOOC pour avoir le 50 + 35 mm (hormis le fait que ce soit également un accessoire magnifique). Car le cadrage reste quand même imprécis et du moment que le sujet (quand je le trouve), le rond et la croix coïncident on se dit qu'on a des chances pour capter ce que l'on veut photographier. D'après ce que j'ai vu sur le AYOOC, c'est une sorte de verre pivotant qui vient sur le viseur, ce qui permettrait d'avoir la possibilité d'avoir les 2 focales ou ça n'a rien à voir :question:
Si vous en avez un de bien au fond d'un tiroir et qu'il souhaite prendre l'air...
Pour le AHOOT, je ne pose pas la question car je n'ai pas de 28mm, mais je pense que si vous avez un retour également sur l'utilisation de cet accessoire, ça peut servir...
Qui a fait la comparaison ? Avez vous des images prises avec ces accessoires pour illustrer ? Voici une de mes premières...


Est il possible de rajouter ces 3 viseurs dans le dictionnaire ?
Merci pour vos retours
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10038
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Milou, amoureux du vissant que nous sommes, les accessoires Leitz sont de merveilleux outils que nous aimerions tous posséder.
Seulement voila, si le AUFSU est facile à trouver, les deux autres sont extrêmement rares et chers.
A l'heure actuelle, on trouve un AYOOC sur LeicaShop à 490€. Il y en a peut-être dans d'autres boutiques.



L'autre, AHOOT est introuvable. Mais il y a cette page datant de 2005. Je te laisse admirer sa côte.
https://www.liveauctioneers.com/item/88 ... cher-ahoot
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Merci, mais avant de m'offrir un AYOOC ou AHOOT à la mi ahoot :arrow-anim: je voudrais savoir si la différence est flagrante pour la visée 50 et 35 :oops:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10038
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
En Leica, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui pratiquent et sont à l'aise avec le 35. Et les autres, pareil avec le 50.
La réponse est difficile. Et comme il s'agit d'un viseur de poitrine, plutôt s'entraîner.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
J'ai l'impression que le viseur de poitrine du 50 (AUFSU) ne couvre pas tout le champ du 50. Donc je me pose la question en ce qui concerne la différence avec le viseur qui est sensé aller avec le 35... Je peux très bien utiliser un AUFSU avec mon Summaron 3,5 et voir ce que cela donne, mais comme il existe un viseur qui fait le 35, je me demandais juste si un utilisateur de viseurs de poitrine avait les 2 modèles et ce qu'il en pensait dans la pratique, au quotidien...
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Jean D.
    AUFSU / AYOOC / AHOOT
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bien perplexe, ici Milou a écrit :
Est il possible de rajouter ces 3 viseurs dans le dictionnaire ?

Bonsoir ! Mission accomplie : AUFSU / AYOOC / AHOOT. :wink:

Jean D.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Merci Jean D. Plus rapide que l'éclair !
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités