Mes deux derniers

FSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 23 mars 2013
France -USA
La famille s'agrandit, voici mes deux derniers Leica, tous deux en parfait etat de fonctionnement. Leica I (modèle A) 1930 avec Elmar 50 et Modele Standard "E" comme on dit ici, de 1937. A note que le Summar de 37 egalement est par chance totalement clair. On sait que ces objectifs sont sensibles a l'humidite et se trouve plus souvent brumeux voire souilles completement en moisissures et champignons. Par chance, pas tout a fait cependant, en effet , bien qu'achete en ligne, ce standard me fut livre avec son bouchon, son etui et jusqu'au "belichtungstabelle zur Leica-camera" dans la poche de l'etui de cuir a velour violet, bien au chaud et au sec cet appareil a survecut a la deuxieme guerre mondiale et a toutes les variations climatiques et m'est parvenu en tres bel etat general.


[Modération : Leica I (modèle A) et non « Modèle AI » (corrigé)]
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez
Lévo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 768
Depuis le 12 mai 2012
Tours
2 grand-pères qui ont bien vieilli !
À quand les premiers clichés ?
FSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 23 mars 2013
France -USA
les premiers cliches ont ete postes ..sans aucune reponse
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez
FSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 23 mars 2013
France -USA
ici pour l'un d'eux:
FSP a écrit :
Petite image du jour au Summar et la peloche des pays de l'est, j'ai laissé la petite poussiere par bonne foi. Je suis amoureux de cette optique utilisée ici sur son Standard, tout deux de 1937. Ouverture a f:4,5


Merci à vous, d'autres sur mon site où sur le site de la galerie qui me represente en France
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez
FSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 23 mars 2013
France -USA
Un grand merci à vous
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez
Benja
    Ouaahhhh....
:shock: François, j'adore vos photos !
Les jouets m'ont amusé.
Les diptyques et triptyques m'ont fasciné.

Il est 5h52 et ma journée commence bien... grâce à vous.
Merci.
FSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 23 mars 2013
France -USA
Merci à vous Benja. En fait j'ai ete peintre avant d'etre photographe et je n'ai pas voulu refaire en photo l'histoire de la peinture comme c'est tres souvent le cas ( paysage , portrait, nu, abstraction etc.. J'ai commence un peu par hazard a photographier un jouet et cette photo a ete vue en ligne par une galerie qui m'a contacte.J'ai depuis continue a orienter mon travail sur la legerete , le fun, l'innocence et la bonne humeur enfantine..Le plus loin possible d'une peinture serieuse et depressive. Le public a semble t'il apprecie et les premieres ventes furent celle du Playmobil au salon AAF de Bruxelles en 2008 et je fais depuis mon petit bonhomme de chemin. Votre message plein de gaîte est une recompense que j'apprecie
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez
FSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 23 mars 2013
France -USA
FSP a écrit :
La famille s'agrandit, voici mes deux derniers Leica, tous deux en parfait etat de fonctionnement. Leica I (modèle A) 1930 avec Elmar 50 et Modele Standard "E" comme on dit ici, de 1937. A note que le Summar de 37 egalement est par chance totalement clair. On sait que ces objectifs sont sensibles a l'humidite et se trouve plus souvent brumeux voire souilles completement en moisissures et champignons. Par chance, pas tout a fait cependant, en effet , bien qu'achete en ligne, ce standard me fut livre avec son bouchon, son etui et jusqu'au "belichtungstabelle zur Leica-camera" dans la poche de l'etui de cuir a velour violet, bien au chaud et au sec cet appareil a survecut a la deuxieme guerre mondiale et a toutes les variations climatiques et m'est parvenu en tres bel etat general.


[Modération : Leica I (modèle A) et non « Modèle AI » (corrigé)]

Mes deux grands peres s'en sont alles via la baie... Mais seront remplaces par un autre reve en bel etat: Un M4 de 1967 avec un Summicron de 61 sur le nez...
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez
FSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 23 mars 2013
France -USA
Erratum pas un M4 mais un magic M3!
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités