Demontage Bloc Avant Summar 5 cm ?

fredtravers
    Demontage Bloc Avant Summar 5 cm ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonjour

De l'eau a mouillé la lentille frontale de mon Summar 5 ...
Pas grave, sauf que l'eau est rentrée dans le petit trou .... et que maintenant il y a de la buée dedans ... dans le bloc antérieur ... j'ai l'air malin ... la lentille frontale semble bouger un peu, se démonte t elle ?
Pas vraiment trouvé de réponse ici et sur le net ...

Merci :)

nb) ah ben non, c'est pas un petit trou, c'est une microvis .... toute petite, qui doit tenir la lentille avant par une sorte d'ecrou plat sur lequel sont gravés le numero de serie et le nom de l'optique ... où peut-on trouver un pareil micro tournevis ???
Piga
    Re: Demontage Bloc Avant Summar 5 cm ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
citation :
... où peut-on trouver un pareil micro tournevis ???

Sans doute chez Weber, 9 rue de Poitou à Paris 3°, pas loin du boulevard du Crime ; j'y ai trouvé des micro clés Allen qui m'ont permis de régler finement ma chambre 4x5 et quand j'y étais un sympathique quidam avec un Super Ikonta a trouvé la vis et le micro-tournevis dont il avait besoin pour réparer son télémètre.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... merci beaucoup ... :)
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
fotd a écrit :
Sinon, un stockage pendant quelques heures dans un local climatisé peut venir à bout de la buée sans rayure, poussière ou vis foirée.
je vais le mettre dans un kilo de riz ordinaire , comme le iphone tombé dans les wc ... et guérit
Merci :)
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
C'est bon, deux heures dans le riz, l'eau est partie ... ouf ... merci pour vos conseils ! :):):)
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2828
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
fredtravers a écrit :
fotd a écrit :
Sinon, un stockage pendant quelques heures dans un local climatisé peut venir à bout de la buée sans rayure, poussière ou vis foirée.
je vais le mettre dans un kilo de riz ordinaire , comme le iphone tombé dans les wc ... et guérit
Merci :)

j'ai été épaté quand le technicien de l'Apple Center a sorti son otoscope pour vérifier les témoins d’immersion de mon iphone. ils avaient viré au rouge.
(témoins dans la prise casque et dans le connecteur d'alimentation.)
Veni Vidi Vissi !

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités