coup de main Lyon / vérification objectif

karamazov
    coup de main Lyon / vérification objectif
Messages : 70
Depuis le 2 juin 2010
Lyon
Bonjour,

J'ai acheté un summitar sur le forum et ma première pellicule me laisse sceptique.
J'ai sûrement été trop léger dans mes mises au point mais je me demande si l'objectif n'est pas décalé car j'ai beaucoup de photos ou le point apparaît bien avant le "sujet".

Avant d'envoyer l'objectif à Bordeaux pour révision, je voudrais vérifier mon impression.
Comme j'aimerais éviter de griller une pellicule pour faire des tests, je sollicite la gentillesse d'un summiluxien lyonnais possédant un M numérique qui accepterait que l'on se rencontre pour me permettre de faire quelques photos test.

Merci d'avance.

Bien à vous,
Sylvain D.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 184
Depuis le 2 juil 2010
Lyon
Tu peux aussi faire le point sur un objet à l'infini (Fourvière) et regarder si ton objectif est bien sur la marque correspondant à l'infini.

Ou alors te rendre chez Jean-Pierre Leone rue Rivet. Il pourra vérifier ça et même te faire la réparation.
karamazov
Messages : 70
Depuis le 2 juin 2010
Lyon
Merci pour la réponse

Je vais faire le test sur l'objectif.
J'ai pensé à passer chez GAPE mais avant de déranger un pro, je voulais être sûr de ne pas dire de bêtise.
karamazov
Messages : 70
Depuis le 2 juin 2010
Lyon
Bonjour,

Je suis passé chez GAPE.
L'objectif est bien calé, il faut que je m'applique sur mes mises au point!

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités