Ressort

Joël
    Ressort
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
Je cherche le ressort de blocage sur l'infini pour un Leitz Summaron f=3,5cm 1:3,5.
Il s'agit de la version "A36-type mount with the focusing scale on the rear flange"





:wink:
Joël
Jean D.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6216
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir !
Ce ressort n'est vraisemblablement pas spécifique à ce Summaron, car ce doigt de mise au point et de blocage sur l'infini paraît commun à plusieurs objectifs (par exemple à l'Elmar f:3,5/35 mm).
Ce minuscule ressort (probablement "à boudin") est-il réellement hors d’usage, cassé ? N’est-il pas plutôt grippé et bloqué à fond de course ? Le démontage de l’axe n’est pas évident (tournevis spécial)…

Jean D.
Joël
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
Il s'agit d'un objectif acheté d'occasion par correspondance. Le vendeur a "omis" de me signaler ce détail. Je l'ai ouvert avec un tournevis ad hoc. Le ressort est tout simplement manquant... :!:
Il est en effet probablement identique sur d'autres optiques. J'ai consulté plusieurs revendeurs Leica, mais sans succès à ce jour. J'envisage assez difficilement de le rentrer en révision pour un problème "esthétique"...
Joël
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Tu peux toujours trouver un ressort de récup si tu connais le diamêtre pour la longueur tu coupe ...

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités