Visée du IIIf

pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 485
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
stephane_marco a écrit :
Olya a écrit :

par contre , pour l' utilisation d' un 5cm , je vous recommande l' exceptionnel et compact viseur SBOOI ( poser son oeil contre une seule fois vous le fait immédiatement adopter )





Pour moi, il n'y a pas mieux. Un régal pour les yeux et l'utilisateur.
C'est ce que je préfère sur mes vissants, avec les 5 cm Elmar ou Summicron.

Aussi, le 21 Super-Angulon avec son viseur que j'ai la chance de posséder en ltm fait partie des petites merveilles pour vissants, comme les 2,8 cm Summaron et Hektor.





Il serait intéressant que les utilisateurs de vissant montre leur combo optique + viseur.


Pour ma part, je confirme vraiment, le SBOOI est exceptionnel !!! L’essayer, c’est l’adopter !
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 485
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
PeterR a écrit :
Question sans doute un peu bête bête ..

Il me semble bien que le champ de visée du IIIf est de l'ordre de 45° soit correspondant au 50 mm. Est-ce exacte ?
Je n'ai pas encore prêté particulièrement attention aux limites du cadrage pour la première pellicule exposée avec le Summitar. Faudrait déjà que je puisse développer celle-ci mais j'attends toujours le LC29.

Sinon je cherche un petit Elmar ou Summaron 3,5 cm. Quel viseur simple pourrais-je trouver ?


Chemin faisant, j’arrive de plus en plus à me passer complètement de viseur externe (certes un peu plus confortable pour les yeux) mais en ayant l’habitude : 35 je cadre direct dans le viseur et 50 je serre un peu plus :wink:

Cela permet de préserver le côté compact !
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités