Leica 0 serie

Bernard
    Re: Coup double !
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Laurent A a écrit :

T'es bien un peu "fada" quand même :!: :wink: :lol: :P

--
Laurent

c'est de l'humour ...tu verra quant tu aura notre âge....
Jean D.
    Affaire du siècle...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6218
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Comme Bernard, je te rassure ! Laurent a écrit :
T'es bien un peu "fada" quand même :!: :wink: :lol: :P
...Laurent, il n'est question que de boîte à malice !
Bernard, voilà ce qui arrive quand on oublie que "Summilux" est destiné à la photo au Leica, et que l'on dérive vers l'automobile : j'ai raté l'affaire du siècle !
Filament, l'Ondine "aérostable", je me souviens... Heu, encore mieux "aérostable" avec le sac de sable ! Et la R8, c'est pareil !
:evil: Bon, revenons au Leica, maintenant !

Amicalement,

Jean D.
rustik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Dans l'affaire, on a toujours aucun sentiment d'un potentiel (y en a t-il ?) utilisateur du Leica O...

Gautier pourrait peut être envoyer une invitation officielle à R. Depardon, qui semble être le seul à avoir utilisé professionnellemnt la "bête"...
Plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit les fesses. -Proverbe chinois-
rustik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Parce que si l'on continue dans le ridicule, je peux aussi rajouter cela :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=19600&item=3880820826&rd=1

au rythme où vont les choses, c'est presque le prix d'un M6 d'occase, et c'est en tout cas quasiment celui d'un bessa R3a...
Plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit les fesses. -Proverbe chinois-
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
On obtient aussi des choses amusantes avec un sténopé. Quand j'étais ado, et totalement passionné de photo, je mettais du film peu sensible (Pan F, développée à 25 ASA) dans des boites en carton percée d'un petit trou, avec deux bobines pour faire défiler le film, et je faisais des photos avec un obturateur maison, une plaque de plastique noire percée dans des glissières, que je faisais coulisser devant le trou.
Si je devais en fabriquer pour les vendre, ce serait plus cher que le Leica 0 !
alain.besancon
    Renault
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Quand j'avais commandé ma R5 ( en 80) le gars me dit: "la tenue de route est améliorée" à quoi je lui réponds "quand on a fait la Dauphine, on ne peut que s'améliorer" :lol: ... mais je roule Renault (à moins que ce ne soit l'inverse ..) depuis.
Que Leica entretienne à grand frais l'appareil d'Oskar ... oui; qu'ils sortent des répliques pour collectionneurs (au fait, ça vaut pas tripette à la revente ???) pourquoi pas ................
............. mais pas quand on a le feu dans la barraque, c'est un non sens coûteux, gourmand en énergies qui auraient beaucoup mieux à faire.
Avec mon vendeur photo favori nous avions déjà pris une bonne crise de rigolade quand la bête est arrivée en rayon .... mais j'avoue très sincèrement que j'ignorais, qu'en plus, c'était "opération porte ouverte" sur la chambre noire ..... Que nous font ils vite un numérique avec manivelle ou pédaliers sur le côté "tu pédalles pour avoir le courant pour enregister ta photo" :lol:
Moi ça me nâvre de voir des gens se faire hara kiri (pas tellement) et gâcher des réels talents dans ce qui ne peut en aucun cas les tirer d'affaire: un M3 vrai, avec bobine réceptrice fixe et simple armement ne serait pas aussi ridicule ... et aurait peut être plus de chance de marcher ... mais les vraies innovations .... on les attend toujours dans leurs versions finalisées et commerciables ...

Alain : j'arrête là car je sens que mes coronaires vont avoir des soucis :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Hé bien là, Rustik, je trouve justement que le Leicavit est extrêmement agréable à utiliser.
rustik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Alors tu es bientôt riche !

Un nouveau faricant de sténopé ? A quand le sténopé numérique ? :lol:
Plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit les fesses. -Proverbe chinois-
rustik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
à ce prix là moi je le trouve plutôt grossier et redondant...
Plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit les fesses. -Proverbe chinois-
Coignet
    Re: Renault
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
alain.besancon a écrit :
... mais les vraies innovations .... on les attend toujours dans leurs versions finalisées et commerciables ...

Alain.besançon ! (je rappelle qu'on ne doit pas se fâcher :lol: :wink: ), je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'innovations à attendre d'un truc aussi bête qu'un boitier avec du film qui défile, et un obturateur. On est un peu au maximum de ce qu'on peut faire, en attendant le numérique. Et là, il faut qu'ils y arrivent, et par la grande porte !
Ne pas oublier que Leica est avant tout un grand opticien, chez qui l'innovation, justement, est permanente : les optiques toujours améliorées, à la limite du possible. On croyait qu'on avait ce qu'il se fait de mieux, et hop, enccore une nouvelle qui est meilleure !
Dans le domaine des boitiers, rien de tel. Comme tu le dis, un bon M3 nous va très bien (qu'est ce que le M7, sinon un M3 modernisé). Pour moi, depuis peu, un bon Leicaflex SL2 ! Mais je veux dessus les meilleures optiques modernes ! (Je lorgne de plus en plus vers le 2,8/19, plutôt que le 15, des échanges privés avec d'honorables membres de Summilux m'en ont presque convaincu).

pendant ce temps, rustik a écrit :
Alors tu es bientôt riche !
Un nouveau faricant de sténopé ? A quand le sténopé numérique ? :lol:

Oui, une nouvelle carrière m'attend peut-être, et je rachèterais Leica !
rustik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Comme ça tu pourras nous faire plein de nouveautés...

A quand un "New" M2, bref un Leica M6 sans cellule et..... moins cher que leur dernière triouvaille pour la Chine, le MP Classic :


http://www.leica-camera.com/produkte/msystem/sondermodelle/mp_classic/index_e.html

A croire que les Chinois sont trop bêtes pour utiliser un appareil avec cellule ?
Plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit les fesses. -Proverbe chinois-
alain.besancon
    promis
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Promis, on ne risque pas de se fâcher, mais le M7 avait été une "courageuse" avancée (certains disent moins que le M5); on doit pouvoir faire encore quelques pas en attendant le numérique ..... plutôt qu'une remise à "0" du compteur .... :wink:

Alain
alain.besancon
    hé?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Rustik, peut être que le mot "cellule" est tabou chez eux ... :lol: :lol: :lol:

Alain :arrow:
rustik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Je ne sais pas, mais je ne comprends pas pourquoi Leica sort une série limitée d'un MP sans cellule juste pour un distributeur chinois...

A mon avis, c'est avec des coups comme cela qu'ils se coulent d'eux mêmes...

Vous allez me dire que pour le Leica O c'est pareil, sauf que c'est quand même un bel objet "commémoratif" pour une marque comme eux...
Plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit les fesses. -Proverbe chinois-
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour faire un petit résumé (HS, ma première voiture à été une R5) le Leica 0 est un superbe objet commémoratif sortis en 2000, donc peut-être à un moment ou la situation de Leica n'était pas au plus pire.

Pour le Leicavit, il me plaît, aussi, mais surtout parce qu'un strict point de vue esthétique, monté sur un M, il offre le même volume de métal que le viseur ce qui donne une symétrie de part est d'autre du boîtier.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron