Optiques autres montures sur M39

JCB
    Re: objectifs M sur M39
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
pyl a écrit :
Bonjour

je relance le fil, de manière différente:
existe t il une bague standard au catalogue permettant de passer un objectif à baïonnette M à sur un boîtier vissant?
(malgré le problème d'épaisseur dans le mauvais sens).

merci

@++

Oui, mais en matière de "bague" ça ressemble plutôt à une Visoflex :lol:
Amitié
JCB
Philippe D.
    Re: objectifs M sur M39
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
JCB a écrit :
en matière de "bague" ça ressemble plutôt à une Visoflex

Dont voici une illustration en couleur:

IIIf ch.rouges - Visoflex II - Summicron 50mm rigide - bague OUFRO/16469
permettant des reproductions 1:1

pyl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 8 oct 2005
idf
Salut

Merci, justement, c'est mon problème j'ai une visoflex à baïonnette avec sortie baïonnette, et une bague de tirage baïonnette à sortie vissant (que je ne peux pas utiliser faute d'avoir un repassage vissant-baïonnette), j'ai acheté l'ensemble en lot, je n'ai pas choisi!

donc, est ce que l'objet existe, de toutes façons il doit y avoir une bague de tirage baïonnette-baïonnette?


@++
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
pyl a écrit :
Merci, justement, c'est mon problème j'ai une visoflex à baïonnette avec sortie baïonnette, et une bague de tirage baïonnette à sortie vissant (que je ne peux pas utiliser faute d'avoir un repassage vissant-baïonnette), j'ai acheté l'ensemble en lot, je n'ai pas choisi!


Je sais que certaines optiques pour M on une tête amovible pour qu'on puisse la monter sur une Visoflex, c'est peut-être ce qu'il te faut chercher.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9464
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
@pyl
si ta bague porte la ref OUBIO, elle sert à monter les focale en 39 à vis pour visoflex I sur visoflex II & III (200mm et au delà)
une bague macro monture M/M exemple 16469Y (10mm environ)
J.Ph.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
pyl a écrit :
j'ai une visoflex à baïonnette avec sortie baïonnette, et une bague de tirage baïonnette à sortie vissant

Qu'y a-t-il gravé sur cette bague ?
Si par ex. "OUAGO" ou "16467" (voir ICI), elle est alors destinée à recevoir la tête optique d'un Elmar 90 f/4
pyl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 8 oct 2005
idf
Alors...
J'ai une visoflex III (je pense), plus une bague "Leitz Wetzlar Germany 16466" (pas loin!!), qui passe de baïonnette à M39 avec un pas de vis femelle pour pied photo, et en plus une bague "Leitz Wetzlar Germany 14020" qui est un tube allonge M39/M39
(tout ça était avec la visoflex d'occase).
c'est juste pour le fun, avec la visoflex, il y a déjà de quoi s'amuser en macro...

merci d'avance


@++
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
pyl a écrit :
... une bague "Leitz Wetzlar Germany 16466
C'est la bague OUBIO dont parlait amansjeanphilippe
citation :
et en plus une bague "Leitz Wetzlar Germany 14020 qui est un tube allonge
c'est une bague extension de 15mm prévue pour le Telyt 200mm, je m'en sers parfois avec le 400mm pour approcher un peu. Son petit nom code télégraphique est MOOSP.
Stephanvdz
Messages : 38
Depuis le 21 juil 2008
Belgique
il existe une bague permettant le montage des optiques contax sur du M39... mais elles sont rares et chères... très chères...
HCB semble avoir utilisé cette bague pour monter un biogon (ou un orthometar) sur son leica IIIc lors de son voyage de 1949 ? aux Etats Unis. voir photo dans réponse photo n° 77 (je dois vérifier). c'est un grand angle contax car l'optique est montée sur la baïonnette extérieure (les contaxistes comprendront...)
Il existe aussi des optiques pour Super Paxette (Braun) qui sont aussi en 39mm télémétrique mais avec un tirage différent (plus long because obturateur prontor)... entre autre des Roeschlein Luxon et Telenar... qui ont une bonne réputation. Je ne connais pas de bague permettant l'usage de ces optiques sur un Leica...
collectionneur, utilisateur, amateur...
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités