Leica IIIc et quelques pièces bizarres

danyves
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Vieux briscard
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A l'occasion avec le Leica CL Henri Cartier-Bresson a pris quelques photos au 40mm.

Le 90mm était pour les paysages. Je l'ai ainsi vu l'utiliser pour le Larzac en 1974.
Chabada
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Vieux briscard
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michelangelo a écrit :
Un IIc.




Ca coûte combien d'argent s'il fonctionne impeccablement avec son Elmar ?
Merci
michelangelo

Message supprimé à la demande de son auteur.
Chabada
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Vieux briscard
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Oui, il a une prise synchro à l'arrière :shock:
Il va au 1/1000.
Il est inutile de découper la pellicule comme indiqué . Je la mets en place sur pause rideau ouvert, c'est plus pratique.

Je viens de voir dans la rubrique vissants du site que c'est bien un IIf.
Merci pour tes lumières.

Philippe D.
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Chabada a écrit :
Il est inutile de découper la pellicule comme indiqué . Je la mets en place sur pose rideau ouvert, c'est plus pratique.

Ah ah! Chabada s'est inscrit au club des vieux visseux. :applaudir:
Eric Bascoul
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ou des vieux vicieux ? :lol:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Ekreviss
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Nous avons déjà parlé du matos d'HCB il y a pas longtemps.

Les sujets sont cycliques, c'est bien connu...

http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0
Ekreviss
Jean
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Chabada a écrit :
Ca coûte combien d'argent s'il fonctionne impeccablement avec son Elmar ?
Merci


La réponse est extrêmement difficile sans avoir l'objet en main ou un descriptif sans complaisance accompagné de photographies nettes et précises.
"fonctionne impeccablement", cela veut-il dire qu'il marche apparemment bien ou que les vitesses ont été contrôlées par un homme de l'Art ?
Le télémètre est-il bien calé et quelle est la qualité de son miroir ?
L'état cosmétique comme il est dit habituellement sur ce site est de quel niveau ?
A : parfait
B : quelques rares signes d'utilisation rayures très superficielles, zones patinées donnant par exemple un aspect lustré d'un chrome habituellement satiné mat.
C : signes d'utilisation importante avec rayures profondes et chocs (légers).
D : utilisation sévère est un "C" maltraité avec chocs, vulcanite manquante par endroits, zones oxydées d'autres patinées laissant apercevoir le laiton.

Il est facile d'imaginer que de nombreux cas de figures intermédiaires sont possibles faisant varier le prix.
C'est aussi un appareil relativement rare que l'on rencontre peu ce que me confiait récemment Marc Nicolas qui voit défiler quand-même pas mal de matériel.

Et pour répondre à Chabada je dirai en état C: 300 €uros encore qu'il doit encore fonctionner mais comment ?
L'état B augmente la valeur de 50%.
L'état A rare fait grimper le prix de 100%.
Et si d'aventure on rencontre un boitier de ce type en état A dans sa boite d'origine les prix s'envolent.

Il en va de même pour l'Elmar dont les exemplaires parfaits, avec une optique pure et un mécanisme idoine sans rayures sur le fût coulissant, ne courent pas les rues. Sans compter les différents types existant.

Enfin Michangelo disait fort justement "ça coûte ce que tu le vendras ou l'achèteras" mais je ne pense pas que c'était la réponse que tu attendais :) Il en a donné cependant une ne te laissant pas sur ta faim :arrow-anim:
Jean
Ekreviss
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Pour indication, j'ai payé il y a un mois un IIc avec son Elmar (état B) $430. Le boîtier est utilisable, mais les vitesses n'ont pas été contrôlées "oficiellement".

Le même boîtier révisé, état B, garanti, avec Elmar graviterait autour des 480 Euros.

Cordialement,
Ekreviss
Chabada
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Vieux briscard
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Paris / Saint Martin
Grand merci à tous.
Le télémètre est parfait ainsi que les vitesses.
L'état comestique A- ( cause que la semelle est une semelle), sinon A+.

L'elmar en B+.

Au fil de vos interventions, je l'estimerais à 550/600€.
Merci
Jean
    Histoire de semelle
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Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Chabada a écrit :
Grand merci à tous.
Le télémètre est parfait ainsi que les vitesses.
L'état comestique A- ( cause que la semelle est une semelle), sinon A+.

L'elmar en B+.

Au fil de vos interventions, je l'estimerais à 550/600€.
Merci


Je pense que ton estimation est bonne hormis une semelle qui, du moins je crois le comprendre, risque de faire tiquer.
Jean
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