Premier vissant, lequel conseillez-vous à un novice?

stephane_marco
Vieux briscard
Depuis le 14 juil 2010
Bourgogne
a.noctilux a écrit :
Une question aux nouveaux adeptes du Leica vissant,

Avez-vous "abandonné" les autres systèmes ( M ou autres ...) :?:

Quelle bonne question.
Je me suis dit que mes vissants pouvaient tout faire, surtout avec des viseurs externes, du 21 au 90 + l'utilisation de la Visoflex II pour le 65 Elmar.
Je me suis dit aussi que pour la famille, un R serait un très bon choix.
Donc j'ai vendu mon M2, mes optiques M, dont le fameux 35 Summilux pré-asphérique. Et j'ai acheté un R6 avec un 35 Elmarit. Un ami m'offre un 90 Elmarit. Me reste plus qu'un 50 pour un équipement complet.

Quelques mois plus tard, le M me manque. Alors j'achète un M4 de 1967. Je l'aurai demain.
Il me manque plus qu'un 50 Summilux M pour faire mon bonheur. Mais ce sera pour l'année prochaine :cool:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
mon flickr
Couplex
Membre des Amis
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Après un passage "vissant only" je me suis offert un M2 et son Cron 50 II... :oops:
Ad vissam aeternam
julius23
Membre des Amis
Depuis le 25 mars 2014
aubusson
perso ça cohabite, ce n'est pas les mêmes utilisations ...

j'utilise le vissant en parallèle actuellement d'un système réflex olympus (sans parler du MF).

Perso je n'envisage pas de reprendre un M car c'est vrai que j'ai aussi un hexar AF avec son magnifique 35mm,

mais j'attends de trouver un Bessa R pour compléter mon IIIc afin de gagner dans certaines situations de la rapidité de mise en oeuvre (cellule, télémètre/viseur commun), tout en gardant mon elmar 3,5cm et mon summitar dont j'adore le rendu
Précédente

Retourner vers Leica à vis