C'est-y pas beau un vissant ?

stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9996
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Les gravés "Summaron - Elmar 3,5cm" sont tous des FOOKH, pare soleil qui existe depuis 1951.

Le troisième à droite sur ton lien est normalement un FLQOO ou il y a seulement écrit Elmar, ce qui est logique, le Summaron n'existait pas en 1936.

Voici le FOOKH version chromé

Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Mon pare soleil est donc un FOOKH noir... Vu qu'il est inscrit Summaron dessus. Enfin, c'est comme ça que je le comprends. Nous sommes d'accord ?
Ça fait un peu dialogue de sourds notre affaire :lol:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Mak
    Rep : Echelles rouges
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Jean a écrit :
Bravo.
C'est un appareil de 1955, minimaliste, très attachant à l'usage. Ce modèle, selon son numéro, est équipé du dernier obturateur sur roulement à bille aux vitesses très précises.
Avec un Elmar 3,5/50, nouvelle formule à échelle rouge lui aussi, il est difficile d'avoir mieux. :wink:
Bonnes photos.


Bonjour Jean,

Longtemps après je rebondis sur ton message: à partir de quel numéro les If sont-ils équipés du dernier obturateur sur roulement à bille aux vitesses très précises?

Merci,

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
j2ailes
    J'ai craqué....
Messages : 61
Depuis le 15 mai 2017
toulouse
Bonsoir à tous.
Jamais... Jamais je n'aurais dû cliquer sur ce fil des vissants.... Jamais je n'aurais dû vous lire... Jamais je n'aurais dû contempler vos magnifiques boitiers....
ARRRGGGHHHH... J'ai craqué....
.........
.........
Que c'est bon :lol:

Oui je sais, mon évolution (que d'autres qualifieraient d'involution...) était de toute façon irrémédiable, il me faut l'admettre. J'ai commencer par retrouver le goût de la photo, débuté il y a plus de trente ans, en abandonnant le reflex et en découvrant Leica par le Q... J'ai adoré mais la prise en main d'un M10 avec un vrai télémètre a été fatale... Exit le Q pour le M10.
L'outil modifiait mon regard photographique en affinant mon écriture. Cependant, avec le temps, un vide ne se remplissait pas... LA Pellicule.
Y'avait rien à faire... ça me manquait trop. Passage au M6 et au M4... wouahou... le pied grave...
Puis j'ai voulu aller plus loin, remonter le temps... et j'ai acquis pour une bouchée de pain, un zorki 3C et un retina iiic de kodak (l'apogée du télémétrique chez kodak, fabriqué en Allemagne !!). deux boitiers vraiment magnifiques, même si on n'est pas dans du Leica, avec lesquels je fais des images d'une belle tenue, chacun ayant une signature qui leur est propre.

Puis J'ai cliqué sur le fil des visseux.... Et là, c'est le drame :twisted:

J'ai aimé tous vos boitiers, vos bébés... et particulièrement le Couplex. J'ai littéralement fondu pour lui... magnifique ! .... mais aussi le leica I... le premier quoi (en production j'entends...) !!!! wouahou... l'ancêtre !!!
Je me suis mis en quête d'adoption... et ... J'ai trouvé mon bonheur !!
Un combo ! Un Leica I transformé en Leica II en 1932. Ce qui m'a fait craqué complètemement, c'est la date de fabrication : 1928... la naissance de mon Père. (je sais que c'est purement symbolique et sentimental mais bon... c'est comme ça...)

Le nouveau bébé (de 90 ans tout de même) est arrivé aujourd'hui, je l'adore !!! Le voici:







Il est dans un état magnifique, une pellicule est déjà en place...

Je vous en veux à tous de m'avoir fais craquer... mais merci quand même !


Jean-Luc
Philippe Grunchec
    Re: C'est-y pas beau un vissant ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 180
Depuis le 6 mars 2014
Paris et le Perche
Il est arrivé ce matin, il s'appelle Merci !
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Bonjour,
ça, pour un beau Bébé, c'est un beau Bébé ! :applaudir:


Bienvenue au C4DV.
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Très belle appareil ! Félicitation pour cette belle acquisition :applaudir:
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Gil_78-2B
    Re: C'est-y pas beau un vissant ?
Membre des Amis
Messages : 787
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Bien venu au club.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Oui il est magnifique et justifie pleinement l’enrôlement "de facto" dans les légions du C4DV ! :content:
Ad vissam aeternam
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
:applaudir: :content-anim:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
j2ailes
    Re: C'est-y pas beau un vissant ?
Messages : 61
Depuis le 15 mai 2017
toulouse
Merci à tous de votre accueil.
Je suis vraiment bluffé par la qualité de fabrication, de la justesse de la mise au point et de la visée extrêmement claire de cet appareil.

Je tiens compte aussi de l'avis de Jackf (lu quelque part dans un fil, mais je sais plus ou...?) de la nécessité de ménager un peu nos ancêtres de 90 ans, le process de fabrication les amenant à être plus fragile que leur grand frère d'après 1940.

Pour une utilisation intensive, un grand frère l'accompagnera certainement bientôt... :oops:

Vous avez tous raison, la difficulté du vissant, c'est de n'en avoir qu'un.... :exaspere:
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
ça va encore être de notre faute...

mais c'est pas faux

de G à D :iboitier: IF :iobj: Elmar 3.5cm, :iboitier: IID :iobj: Summicron 50F2.0, :iboitier: IIIa :iobj: Summar 50F2.0

Bon, cela aurait pu être pire, tu aurais pu tomber sur le topic à propos des visoflex... qui existe aussi pour vissant...

de G à D :iboitier: IF viso-II :iobj: Hektor 12.5cm F2.5 et :iboitier: IID viso-II :iobj: Tele-Elmarit 180F2.8

Bien sûr, quelqu'un d'imprudent ou particulièrement courageux ferait un clic-droit sur les mots en rouge...

J.Ph.
Mak
    Rep : J'ai craqué....
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
j2ailes a écrit :
Bonsoir à tous.
Jamais... Jamais je n'aurais dû cliquer sur ce fil des vissants.... Jamais je n'aurais dû vous lire... Jamais je n'aurais dû contempler vos magnifiques boitiers....
ARRRGGGHHHH... J'ai craqué....
.........
.........
Que c'est bon :lol:

Oui je sais, mon évolution (que d'autres qualifieraient d'involution...) était de toute façon irrémédiable, il me faut l'admettre. J'ai commencer par retrouver le goût de la photo, débuté il y a plus de trente ans, en abandonnant le reflex et en découvrant Leica par le Q... J'ai adoré mais la prise en main d'un M10 avec un vrai télémètre a été fatale... Exit le Q pour le M10.
L'outil modifiait mon regard photographique en affinant mon écriture. Cependant, avec le temps, un vide ne se remplissait pas... LA Pellicule.
Y'avait rien à faire... ça me manquait trop. Passage au M6 et au M4... wouahou... le pied grave...
Puis j'ai voulu aller plus loin, remonter le temps... et j'ai acquis pour une bouchée de pain, un zorki 3C et un retina iiic de kodak (l'apogée du télémétrique chez kodak, fabriqué en Allemagne !!). deux boitiers vraiment magnifiques, même si on n'est pas dans du Leica, avec lesquels je fais des images d'une belle tenue, chacun ayant une signature qui leur est propre.

Puis J'ai cliqué sur le fil des visseux.... Et là, c'est le drame :twisted:

J'ai aimé tous vos boitiers, vos bébés... et particulièrement le Couplex. J'ai littéralement fondu pour lui... magnifique ! .... mais aussi le leica I... le premier quoi (en production j'entends...) !!!! wouahou... l'ancêtre !!!
Je me suis mis en quête d'adoption... et ... J'ai trouvé mon bonheur !!
Un combo ! Un Leica I transformé en Leica II en 1932. Ce qui m'a fait craqué complètemement, c'est la date de fabrication : 1928... la naissance de mon Père. (je sais que c'est purement symbolique et sentimental mais bon... c'est comme ça...)

Le nouveau bébé (de 90 ans tout de même) est arrivé aujourd'hui, je l'adore !!! Le voici:







Il est dans un état magnifique, une pellicule est déjà en place...

Je vous en veux à tous de m'avoir fais craquer... mais merci quand même !


Jean-Luc


Belle acquisition, bravo!

Oui, le danger te guette:



Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
j2ailes
Messages : 61
Depuis le 15 mai 2017
toulouse
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
ça va encore être de notre faute...

mais c'est pas faux

de G à D :iboitier: IF :iobj: Elmar 3.5cm, :iboitier: IID :iobj: Summicron 50F2.0, :iboitier: IIIa :iobj: Summar 50F2.0

Bon, cela aurait pu être pire, tu aurais pu tomber sur le topic à propos des visoflex... qui existe aussi pour vissant...

de G à D :iboitier: IF viso-II :iobj: Hektor 12.5cm F2.5 et :iboitier: IID viso-II :iobj: Tele-Elmarit 180F2.8

Bien sûr, quelqu'un d'imprudent ou particulièrement courageux ferait un clic-droit sur les mots en rouge...

J.Ph.



VA DE RETRO !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
j2ailes
    Rep : J'ai craqué....
Messages : 61
Depuis le 15 mai 2017
toulouse
Mak a écrit :
j2ailes a écrit :
Bonsoir à tous.
Jamais... Jamais je n'aurais dû cliquer sur ce fil des vissants.... Jamais je n'aurais dû vous lire... Jamais je n'aurais dû contempler vos magnifiques boitiers....
ARRRGGGHHHH... J'ai craqué....
.........
.........
Que c'est bon :lol:

Oui je sais, mon évolution (que d'autres qualifieraient d'involution...) était de toute façon irrémédiable, il me faut l'admettre. J'ai commencer par retrouver le goût de la photo, débuté il y a plus de trente ans, en abandonnant le reflex et en découvrant Leica par le Q... J'ai adoré mais la prise en main d'un M10 avec un vrai télémètre a été fatale... Exit le Q pour le M10.
L'outil modifiait mon regard photographique en affinant mon écriture. Cependant, avec le temps, un vide ne se remplissait pas... LA Pellicule.
Y'avait rien à faire... ça me manquait trop. Passage au M6 et au M4... wouahou... le pied grave...
Puis j'ai voulu aller plus loin, remonter le temps... et j'ai acquis pour une bouchée de pain, un zorki 3C et un retina iiic de kodak (l'apogée du télémétrique chez kodak, fabriqué en Allemagne !!). deux boitiers vraiment magnifiques, même si on n'est pas dans du Leica, avec lesquels je fais des images d'une belle tenue, chacun ayant une signature qui leur est propre.

Puis J'ai cliqué sur le fil des visseux.... Et là, c'est le drame :twisted:

J'ai aimé tous vos boitiers, vos bébés... et particulièrement le Couplex. J'ai littéralement fondu pour lui... magnifique ! .... mais aussi le leica I... le premier quoi (en production j'entends...) !!!! wouahou... l'ancêtre !!!
Je me suis mis en quête d'adoption... et ... J'ai trouvé mon bonheur !!
Un combo ! Un Leica I transformé en Leica II en 1932. Ce qui m'a fait craqué complètemement, c'est la date de fabrication : 1928... la naissance de mon Père. (je sais que c'est purement symbolique et sentimental mais bon... c'est comme ça...)

Le nouveau bébé (de 90 ans tout de même) est arrivé aujourd'hui, je l'adore !!! Le voici:







Il est dans un état magnifique, une pellicule est déjà en place...

Je vous en veux à tous de m'avoir fais craquer... mais merci quand même !


Jean-Luc


Belle acquisition, bravo!

Oui, le danger te guette:



Mak.


Oui merci Mak, tu es en partie responsable aussi de ce que j'attends d'un jour à l'autre....

ceci:




Je songe sérieusement à mettre en vente un peu de matos numérique du coup...
"+1" de la part de : cedric-paris
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités