Focus stacking

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'y vais rarement, sauf recherche spécifique, et ne fréquente que Summilux.
Il t'amusera de savoir que j'ai reconstruit un labo noir et blanc et que je re-goûte aux délices du baryté :lol:
"+1" de la part de : Doc Henry, Symphorinois
perdrix
    Rep : Bourgeon de hêtre (3 bis)
Membre des Amis
Messages : 448
Depuis le 29 mai 2003
ALLIER
gautier a écrit :
La méthode C limite cet effet de halo. J'applique quand même quelques retouches au TIFF issu de HeliconFocus.


50 photos empilées (HeliconFocus, méthode C, lissage 1) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand ou en très grand.



Il ne faut surtout pas regarder cette photo. :cry:

A chaque fois que je vois un bourgeon dans le jardin, je me la remémore

elle est absolument époustouflante

:applaudir: :applaudir: :applaudir:

Quand je serais grand il faudra que j'essaye aussi....
"+1" de la part de : Robert
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Merci. Mon hêtre bonsaï devrait bourgeonner de nouveau dans quelques semaines, je le surveille !
gautier
    Orchis pourpre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'utilise toujours Helicon Focus, que je découvre développé par une société ukrainienne.


Empilement de 9 images - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser
"+1" de la part de : Robert
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Je relance le sujet avec une figurine et un empilement limité (3 et 5 photos).
Série faite avec un flash annulaire (Metz 15 MS-1) en mode manuell via le cable synchro.


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S :iobj: LEICA Apo-Macro-Elmarit-R 100 mm f/2,8 pile : 3 photos


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S :iobj: LEICA Apo-Macro-Elmarit-R 100 mm f/2,8 pile : 5 photos


Je viens de commander chez Novoflex le double chariot de mise au point avec fixation Q pour aller plus loin, sans faire le pas pour l'instant avec un rail motorisé. A suivre .....
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Feuille fanée trouvée dans le jardin.
Pile de 25 images (longueur de la feuille = 16 cm).
Première utilisation du rail Novoflex Castel-Cross-Q + poignée de réglage fin : un régal pour faire rapidement la série de 25 photos avec un pas régulier.


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S :iobj: LEICA Apo-Macro-Elmarit-R 100 mm f/2,8 pile : 25 photos
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ça fait un beau rendu :content:
"+1" de la part de : thieb_p
gautier
    Bourgeon de hêtre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Mon hêtre bonsaï commence à bourgeonner :ravi:


27 photos empilées (HeliconFocus, méthode A, rayon 8, lissage 4) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand
"+1" de la part de : Saussure, thieb_p
gautier
    Bourgeon de hêtre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ça évolue très vite :choque:


38 photos empilées (HeliconFocus, méthode A, rayon 8, lissage 4) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand
"+1" de la part de : thieb_p
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 682
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Pouvez vous me faire un retour sur le matériel suivant ?

Novoflex Castel-Cross-Q + poignée de réglage fin

Je compte l'utiliser sur un pied Gitzo pour réaliser des images de mes plantes dans mon jardin

Elle semble être utilisable également pour des images au format panoramique

Dans l'attente de vos retours je vous souhaite un bon dimanche

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 682
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Un petit complément d’information, pouvez vous me faire un retour sur le rail Novoflex ou un modèle différent ?

Bonne journée

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je ne connais pas le rail Novoflex. Mais Novoflex fait du matériel de qualité, si ce modèle permet la précision voulue alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Personnellement, j'utilise un rail Arca Swiss. Un "Macro-Table Monoball Classic" pour être précis. On le voit dans ce message. Pour des images au format portrait, j'y ajoute un "L-Bracket". Malgré son nom, Arca Swiss est une marque française.

Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 682
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonsoir Gautier

Un grand merci pour ton retour, je vais regarder à mon retour de mon voyage en Suède

Petite question, pour fixer un Leica SL sur ce rail, il faut installer sur le boitier l'ARCA-SWISS PLATEAU RAPIDE MONOBALLFIX 48


Bonne soirée
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 682
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Gautier merci de m'avoir fait connaitre cette marque française

Je vais regarder le catalogue Arca Swiss et choisir un modèle de cette marque

Bon week-end

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Patm a écrit :
Petite question, pour fixer un Leica SL sur ce rail, il faut installer sur le boitier l'ARCA-SWISS PLATEAU RAPIDE MONOBALLFIX 48
Pas forcément ce modèle. Il existe de nombreuses plaques, de la marque Arca Swiss ou pas (mais attention, les autres marques sont compatibles avec une fixation « Classic », pas avec une fixation « MonoballFix »). J'avais pris mon rail en « Classic » (les modèles récents permettant aussi de fixer des plaques « MonoballFix »). Sur mon SL type 601, la plaque « pour Leica R » (802227, voir ce fil) est quasiment à demeure. Mais j'utilise parfois une plaque « MonoballFix 35 » (802257) ou le « L-Bracket » (802306).

Le choix va dépendre de vos autres équipements (vous avez une rotule Arca Swiss ; si elle a un étau « MonoballFix », alors il faut privilégier ce format). Mes premiers achats Arca Swiss datent de... 2005. À l'époque, je ne crois pas que le système « MonoballFix » existait. Mais on pouvait choisir l'étau rapide « Flip-lock », ce que j'avais fait. Mais à long terme, pour éviter les réglages, j'ai préféré la bonne vieille vis sur mes étaux (j'ai même fini par remplacer le « Flip-lock » de ma rotule de 2005 par le modèle standard).

Arca Swiss peut faire beaucoup de choses, même du sur-mesure, lire ici. On peut aussi équiper d'étaux Arca Swiss d'autres matériel. Pour la macro, c'est ainsi que j'en ai installé un sur un mini-trépied à nivellement de Berlebach (vu ici).
Précédente

Retourner vers Macrophotographie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités