le métro de saint petersburg

ejk78
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 750
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonjour ,

voulu par staline , inauguré en 1955 le métro de saint petersburg est magnifique : voici la station "avtovo " avec ses colonnes en cristal de verre ...

ce n'est pas une entrée de musée mais celle du métro :


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH

la salle de vente des billets tout en marbre :


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH

le journal gratuit du jour est distribué près d'un candéladre en cristal de verre :


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH

sur les quais : lustres , colonnes et propreté ...( ce n'est pas le métro parisien ) .


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH

l'étoile symbole de l'urss est omniprésente dans la décoration des colonnes en cristal de verre .


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH

à la sortie une dernière fresque en mosaique dorée exalte la gloire de l'urss :


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: Leica Elmarit-TL 2.8/18 ASPH
"+1" de la part de : José, Paul, Robert
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Très belles photos. Et le Leica CL + Elmarit 18 excellent pour des photos comme celles-ci et avec un appareil de qualité et un ensemble très compact.
Merci. Cette station de métro est sublime.
:content-anim:
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
ejk78
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 750
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonjour rené

merci de vos aimables commentaires : en dehors du métro , saint petersburg est une ville magnifique .

vous attendez un tl de 28 ??? j'ai quant à moi choisi le nouveau summaron-m 28/5.6 : il est parfait avec le cl , et ce sera mon objectif de prédilection pour new-york dans 10 jours pour des photos de rue à hauteur de trottoirs et de la foule .( ce sera mon 5ème voyage à new-york et une redécouverte car le dernier était en 1989 bien avant le 11 septembre 2001 ...)

:iboitier: Nikon D3400
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
ejk78 a écrit :
bonjour rené

merci de vos aimables commentaires : en dehors du métro , saint petersburg est une ville magnifique .

vous attendez un tl de 28 ??? j'ai quant à moi choisi le nouveau summaron-m 28/5.6 : il est parfait avec le cl , et ce sera mon objectif de prédilection pour new-york dans 10 jours pour des photos de rue à hauteur de trottoirs et de la foule .( ce sera mon 5ème voyage à new-york et une redécouverte car le dernier était en 1989 bien avant le 11 septembre 2001 ...)

:iboitier: Nikon D3400


Hello,

Oui j'attends, mais je sais qu'il n'y a que très peu de chance pour qu'il se fasse.
J'hésite à acheter une bague d'adaptation M - L au vu du prix, mais si je me lance, se sera pour y coller un Elmarit 28 je pense, et de dernière génération (codé). J'ai lâché les M8.2 et M9 il y a quelques années, mais si je reprends un objectif M, je souhaiterais au moins même garder la relation objectif/boîtier que propose la bague Leica et le CL. Pour la mise au point manuelle avec cet appareil, il me semble, au vu des expériences des autres summiluxiens, que ça fonctionne très bien.

Et bon voyage à NY
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités