Un atelier pour Meteor

cyril
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 379
Depuis le 23 déc 2006
Paris
Bonjour,

Je vous propose ce reportage réalisé en janvier 2006 pendant les travaux de la première prolongation de la ligne 14 du métro Parisien aussi appelée Meteor pour Metro Est-Ouest Rapide

Synopsis écrit à l'époque :

"A la fin du premier semestre 2007, la ligne 14 du Métro Parisien sera prolongée d’une station vers l’ouest. Ce nouveau terminus, appelé « Olympiades », sera construit en lieu et place de l’ancien atelier de maintenance situé dans la prolongation de la station « Bibliothèque Nationale », à l’aplomb de la rue de Tolbiac.
Depuis 2002, date à laquelle les travaux ont débutés, une nouvelle portion de tunnel d’une longueur de 680 m a été creusée. Elle a permis la construction d’un nouvel atelier de maintenance qui a été mis en service le 4 janvier 2006. A cette occasion, le directeur de l’atelier a effectué une visite de sécurité pour l’ensemble du personnel travaillant sur le site.
La présence d’un courant de 750 V destiné à alimenter les trains nécessite en effet une attention permanente de la part des personnes présentes dans l’atelier. De multiples systèmes de sécurité ont été installés pour pouvoir couper le courant à tout moment, ou simplement interdire l'alimentation électrique des des rames lorsque des techniciens interviennent dessus."

Leica M7 / XPAN











































Bonjour journée à tous.
"+1" de la part de : Math, philocande

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités