BELFAST DERRY-LONDONDERRY

angelo
Régulier
Messages : 125
Depuis le 2 fév 2013
BOURGOIN
Voici qqs images réalisées à Belfast et Londonderry durant la seconde semaine de juillet 2015.
TRiX @400 process Steinmetz. Boitiers M6 et M3 summicron 50, summaron 35mm 2.8 et Color skopar Voigtlander 28mm



















mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Les photos sont sympa, j'aime beaucoup la première et l'avant-dernière en particulier, mais cette dominante verte me gène énormément.
shift-pomme-U pour désaturer sous PS

Perso, je préfère, mais qu'en pense l'auteur ?
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7719
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Belle série. J'aime bien.
Les photos sont diversifiées, l'editing évite les redondances mais le tout est très homogène.
Paradoxal
angelo
Régulier
Messages : 125
Depuis le 2 fév 2013
BOURGOIN
Je poste encore qqs images. Le fil conducteur est le suivant: que reste t-il aujourd’hui du conflit qui a secoué l'Irlande du Nord?


Il existe dans la ville des sas de sécurité entre quartiers catholiques et protestants.

14Juillet 2015. Les portes resteront fermées suite aux heurts qui ont eu lieu la veille à réponse à la parade Orangiste.

La parade orangiste du 13 Juillet ou les protestants affichent leur attachement à la couronne Britannique( et brulent aussi qqs effigies de personnalités catholiques..)

parade Orangiste. Succès populaire garanti.

Enfin c'est vrai que sur l' écran il y a une dominante verte qui n'apparaît sur les tirages. Ces photos ont été tirées sur du Ilford Warmtone et contrairement aux autres papiers chauds (Foma) il n'affiche pas cette dominante .
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
Bonne série ou je retrouve cette tension que j'avais vécu et perçu la bas
angelo
Régulier
Messages : 125
Depuis le 2 fév 2013
BOURGOIN
Voilà deux compliments bien sympathiques.
Merci .
kurt nagel
Messages : 36
Depuis le 24 jan 2013
Albertville
Vous pouvez découvrir cette belle série à l'occasion des 9èmes Rencontres Photographiques de la Ravoire ( près de Chambéry, à peine 3 heures de TGV depuis Paris :content: )

Angelo sera en bonne compagnie, puisque nous comptons parmi la quinzaine d'exposants Jean-Christophe Béchet - notre invité d'honneur - et Aurélien Le Duc, pour ne citer que ces deux là.

Vous trouverez toutes les infos sur le site argentik73.fr

Bonne visite !

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités